Bitcoin (BTC) comme monnaie légale : un aperçu de la réglementation en vigueur

Plusieurs pays ont adopté une position neutre ; certains ont imposé des interdictions complètes et strictes, tandis que d’autres ont publié des réglementations claires pour l’utilisation légalisée des crypto-monnaies. Jusqu’à présent, le bitcoin (BTC) a été reconnu comme une monnaie légale.

Aujourd’hui, nous allons étudier la situation dans le monde. Gardez à l’esprit que cela évolue très rapidement et que cet article peut ne pas être à jour dans un certain temps.

Le bitcoin (BTC) comme monnaie légale

Le bitcoin (BTC) comme monnaie légale

En septembre 2021, El Salvador est devenu le premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale, permettant son utilisation dans toutes les transactions sur la même base que l’USD. Dans la foulée, le président a annoncé une ville Bitcoin, une obligation volcanique pour le minage de bitcoins, un portefeuille national, une nationalité basée sur l’investissement. En savoir plus sur l’achat de la citoyenneté via bitcoin.

La République centrafricaine (RCA) a également annoncé récemment sa décision d’approuver le bitcoin comme monnaie officielle aux côtés du franc CFA, devenant ainsi le deuxième pays à le faire. Il est intéressant de noter que ces deux pays comme leurs seules monnaies nationales ont des monnaies qu’ils ne contrôlent pas, cela montre la tendance de ces pays à vouloir reprendre le contrôle de ces monnaies.

Pays où l’utilisation des cryptomonnaies est réglementée ou légale

Pays où l’utilisation des cryptomonnaies est réglementée ou légale

Bien que la plupart des pays n’acceptent pas les crypto-monnaies comme monnaie légale, ils ont établi certaines réglementations pour gérer leurs transactions et lutter contre les activités criminelles. L’un des indices les plus précis est celui de 2021 par analyse en chaîne.

Aux États-Unis, le cadre réglementaire varie d’un État à l’autre, car les positions des différentes agences diffèrent les unes des autres. En bref, l’échange de crypto-monnaie et la transmission de crypto-monnaie sont légaux aux États-Unis avec des conseils fiscaux émis par l’IRS. Des États comme la Floride ou le Texas sont parmi les leaders de l’adoption de la cryptographie aux États-Unis et attirent les grandes entreprises du pays.

Au Royaume-Uni, les crypto-monnaies sont imposées sur la base des plus-values. Les échanges de crypto-monnaie sont également légaux mais doivent être enregistrés auprès de la Financial Conduct Authority (FCA). Le gouvernement britannique a annoncé vouloir être un leader européen et lancera même sa collection NFT.

Dans l’Union européenne, les crypto-monnaies sont considérées comme légales, mais les réglementations diffèrent d’un État membre à l’autre. En général, les lois fiscales s’appliquent aux plus-values ​​en crypto ; cependant, l’échange de fiat en crypto est exonéré de TVA. Le Portugal, l’Allemagne et le Luxembourg sont leaders en matière de réglementation. Le Portugal a notamment enregistré sa première vente de maison en bitcoin.

À LIRE  La crypto-monnaie NEAR pilote la technologie blockchain au Kenya

En Inde, les crypto-monnaies sont en train d’être réglementées. La loi fiscale sur les crypto-monnaies a récemment annoncé une taxe de 30 % sur les bénéfices réalisés à partir des crypto-monnaies. Provoquant un exode des entreprises indiennes vers le Golfe

En effet, le Moyen-Orient devient l’un des leaders en matière de réglementation et d’attraction des marchés de la crypto-monnaie et de la blockchain. Dubaï est en tête de ce classement, ayant délivré de nombreuses licences de ce type pour FTX.

Bien que les crypto-monnaies aient été auparavant interdites en Russie, selon une loi de janvier 2021, elles peuvent désormais être utilisées pour les paiements et les investissements.

Pays où les cryptomonnaies sont pour la plupart illégales

Pays où les cryptomonnaies sont pour la plupart illégales

La Chine a été le pays le plus important à imposer une interdiction pure et simple des échanges de crypto-monnaie et des ICO nationales en 2017. Cependant, les institutions financières du pays n’ont pas été autorisées à gérer les transactions en bitcoins auparavant, depuis 2013.

En 2021, le pays réprimera également tous les mineurs de bitcoins locaux et interdira l’utilisation de tous les échanges de crypto-monnaie. Outre la Chine, l’Algérie, l’Égypte, le Maroc et le Bangladesh sont d’autres pays leaders qui appliquent des réglementations strictes en matière de crypto-monnaie et interdisent les transactions et les investissements en monnaie numérique. L’Iran est contre les crypto-monnaies comme les devises étrangères, mais travaille sur son Rial numérique.

Par conséquent, les crypto-monnaies ont le vent en poupe partout dans le monde, même si certains pays, notamment en Asie, rejettent cette technologie pour l’instant. Il existe également des divisions entre les pays à majorité musulmane, certains considèrent la crypto-monnaie comme incompatible avec la religion, d’autres l’adoptent à la place.

Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’important Cointribune !

Passionné de géopolitique, d’économie, de crypto-monnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

Quelle petite crypto investir 2021 ?

Ethereum (ETH) La deuxième crypto-monnaie de notre classement des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.

Quelle crypto va exploser en 2021 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2021 ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoins (LTC)
À LIRE  Cryptomonnaies : trois conseils pour éviter les arnaques

Quel petite crypto investir ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention tokens.

Quel crypto pour 2022 ?

Binance Coin (BNB) a toujours été dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.

Quel crypto acheter 2022 ?

Quel crypto acheter 2022 ?

15 meilleures crypto-monnaies à acheter en 2022

  • Ethereum (ETH) Fondée par Vitalik Buterin, Ethereum est une blockchain open source décentralisée. …
  • Cardan (ADA)…
  • Binance Coin (BNB)…
  • Solana (SOL) …
  • Pois (DOT)…
  • Dogecoin (DOGE) …
  • Pièce en USD (USDC) …
  • Terre (LUNA)

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2022 ? Binance Coin (BNB) Il a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un excellent pari pour 2022. BNB, comme tout autre marché de crypto-monnaie, est basé sur le prix du bitcoin et augmente avec lui, bien qu’avec des retards mineurs .

Quel crypto monnaie va exploser en 2023 ?

Les prédictions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont un parfait exemple.

Quelle crypto en 2025 ?

Bitcoin (BTC) En clôturant les 10 crypto-monnaies prometteuses pour 2025, nous mentionnerons l’incontournable Bitcoin. Suivez simplement son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que – sauf imprévu – BTC reste un investissement qui peut rapporter d’énormes rendements à l’avenir.

Quelle est la monnaie utilisée au Panama ?

Depuis sa création en 1904, le balboa, la monnaie officielle, est rattaché au dollar américain. Il est divisé en 100 centésimos. Mais les banques nationales n’émettent pas de billets de banque, de sorte que les dollars américains sont le plus souvent utilisés comme billets de banque.

Comment est la vie au Panama ? Le coût de la vie au Panama est 31% moins cher qu’en France. Cependant, le pouvoir d’achat local y est inférieur de 61 %. En voyage, prévoyez un budget minimum de 62 € / jour et par personne (65 PAB / jour).

Quelle est la monnaie utilisée ?

L’une des nouvelles monnaies, l’euro ou EUR, est la monnaie officielle de 19 pays, ce qui en fait la « monnaie officielle » la plus utilisée au monde.

Quel es la monnaie de Panama ?

Monnaie panaméenne : Balboa panaméen, taux du jour B/. comme symbole du balboa panaméen. Le Balboa panaméen est divisé en 100 centésimos. La PAB est réglementée par la Banque centrale de la République du Panama.

Laisser un commentaire