Parmi les critiques actuels de la crypto-monnaie figurent des personnes qui l’ont autrefois soutenue. C’est le cas de Nassim Nicholas Taleb, ancien partisan enthousiaste du bitcoin (BTC), qui le considère aujourd’hui comme une tumeur. Nassim aurait-il raison ?
Bitcoin (BTC), une solution alternative pour guérir le corps malade

Fin 2017, Nassim Nicholas Taleb déclarait que « le bitcoin est une idée géniale ». Il a ajouté que la technologie blockchain simplifie les transactions. En 2020, il a appelé à utiliser les crypto-monnaies pour sortir de la crise économique au Liban, son pays d’origine. Mais quelque temps plus tard, il a radicalement changé d’avis sur les crypto-monnaies, notamment le bitcoin (BTC).
Nassim a récemment déclaré: « Le bitcoin est une tumeur qui s’est développée sur le corps malade d’une économie » Disneyland « de 15 ans ». Selon lui, l’économie mondiale est gérée comme un parc à thème Disneyland, ce qui est loin d’être positif.
Nassim a également expliqué: « Dans son incarnation actuelle, malgré le battage médiatique, le bitcoin n’a pas réussi à satisfaire la notion de » monnaie sans gouvernement « (il s’est même avéré qu’il n’y avait pas de monnaie du tout). Le bitcoin n’a aucune valeur et il n’y a aucune preuve que la blockchain est une technologie utile.
Cependant, le bitcoin (BTC) apparaît comme un remède au système économique actuel qui souffre gravement. La crypto-monnaie ne semble pas être liée au système actuel et ne peut pas être une tumeur produite par ce système. Au contraire, elle constitue une unité de richesse en dehors du système, et elle n’est liée à aucun gouvernement ou banque centrale.
Le Bitcoin (BTC) semble plutôt être une solution alternative pour se prémunir contre le système économique actuel. Pour certains analystes, les gouvernements sont conscients du potentiel mais craignent de ne pas pouvoir le manipuler.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations sur cet écosystème.