Investing.com – Le prix a peut-être augmenté de plus de 5 % au cours des dernières 24 heures, mais il reste sous la barre psychologique des 20 000 $ avant la décision de demain.
On s’attend à ce que la banque centrale augmente ses 0,75 %. Cependant, certains acteurs du marché parient également sur une hausse des taux de 1 %. Ils sont basés sur le dernier qui était plus élevé que prévu.
Si la Fed décidait de relever les taux comme celui-ci, cela pèserait sur les actifs risqués comme les actions et les crypto-monnaies.
Cela n’empêche pas Michael Saylor, un défenseur de la crypto-monnaie et PDG de MicroStrategy (NASDAQ :), de déclarer que BTC bénéficiera de la fusion Ethereum-blockchain.
Selon lui, seules les blockchains de preuve de travail ont le droit d’exister car elles seules servent de véritable réserve de valeur. est passé de Proof-of-Work à Proof-of-Stake et n’est donc plus une alternative au Bitcoin, comme Saylor l’a précisé peu après la fusion :
« Il n’y a pas d’autre alternative au Bitcoin »
MicroStrategy possède près de 130 000 bitcoins et a récemment déposé une requête auprès de la US Securities Commission (SEC) pour vendre des actions supplémentaires d’une valeur de 500 millions de dollars. Le produit de la vente est en partie utilisé pour acheter de nouveaux bitcoins.
Saylor pense que « beaucoup de gens dans le monde ont besoin de Bitcoin », c’est pourquoi il s’en tient à ses achats stratégiques.
Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin

Le bitcoin est tombé sous le support hier au retracement Fibo de 78,6% de 19 251 $ pour atteindre 18 277 $, son plus bas niveau depuis le 18 juin.
Mais ensuite, une reprise importante s’est installée, terminant la journée même au-dessus du retracement Fibo de 78,6 %. Malgré un creux sur le graphique journalier, le RSI a formé un creux plus élevé, entraînant une divergence positive (lignes vertes). Cela peut entraîner une extension du rebond d’hier.
La prochaine cible serait le niveau psychologique de 20 000 $, suivi d’une résistance au retracement Fibo de 61,8 % à 20 523 $. De plus, il y aurait plus de possibilités pour plus de gains vers le retracement Fibo de 50% à partir de 21,417 $.
Cependant, si les haussiers ne parviennent pas à maintenir une défense soutenue du retracement Fibo de 78,6 %, un test du plus bas d’hier est probable. En dessous, l’attention se déplacerait vers le creux du cycle de 17 630 $.