Publié le mardi 11 octobre 2022 à 16h00 Ici : Informations. par Corentin Facy.
Ayant vu la célèbre presse ces derniers jours, Iker Casillas est accusé d’avoir fait une blague de mauvais goût sur son compte Twitter lundi. Cependant, ce n’est pas son explication.
Alors que sa relation avec Shakira, l’ex-femme de Gérard Piqué, lui était prêtée, le légendaire gardien de but de l’équipe nationale espagnole, Iker Casillas, ferait lundi une blague dangereuse sur les réseaux sociaux. « J’espère que vous me respectez : je suis gay #HappySunday », a posté Iker Casillas en réponse aux rumeurs des tabloïds en Espagne. Quelques heures plus tard, l’ancien capitaine de l’Espagne et du Real Madrid a fait marche arrière. « Compte piraté. Heureusement que tout va bien. Toutes mes excuses à tous mes followers. Et bien sûr, encore plus d’excuses à la communauté LGBT », a écrit le champion du monde 2010, dont les explications sur le piratage n’ont cependant pas convaincu grand monde en Europe.
Iker Casillas doit prouver qu’il a été piraté
Le compte a été piraté. Heureusement, tout est en ordre. Disculpas a todos mettre des followers. Et bien sûr, plus d’excuses à la communauté LGBT. 🙏
La journaliste anglaise et militante anti-homophobie Amal Fashanu s’est jointe à l’affaire Iker Casillas et a absolument exigé que l’ancien gardien espagnol prouve que son compte avait été piraté. « Nous ne savons toujours pas ce qui s’est réellement passé. Il n’est pas clair que Casillas ait été piraté ou que ce soit une sorte de blague étrange. Si c’est une blague, ce serait très décevant, car le problème n’est pas vraiment une blague à essayer d’attirer l’attention », a jugé le journaliste avant de conclure. « Si Casillas a été piraté, il est important de retrouver la personne qui l’a fait, car ce serait terrible, car la sexualité n’est pas l’affaire de la personne impliquée. Nous voyons trop d’homophobie en ligne et cela doit cesser. Je demande au joueur d’apporter la preuve du piratage dont il a été victime », a déclaré Amal Fashanu, qui veut prouver qu’Iker Casillas n’est pas l’auteur de cette blague de très mauvais goût. Volontairement ou non, le gardien espagnol a en tout cas mis le pied dans une énorme polémique.