Les séparations des stars françaises et internationales
En 2022, les peuples de la planète ont été secoués par plusieurs ruptures. Parmi celles qui ont le plus marqué les esprits internationaux : la séparation de Shakira et Gerard Pique. Ensemble depuis plus de 10 ans et parents de 2 enfants (Milan et Sasha), le couple annonce en juin 2022 sa séparation officielle via un communiqué. Même scénario pour Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard, qui ont demandé le divorce en septembre 2022. Si les séparations de couples américains font très souvent le buzz, les stars françaises ne sont pas en reste. La célébrité de télé-réalité Julie Ricci, mère de deux fils Gianni et Giovann, a pris un chemin différent de Pierre-Jean Cabrière depuis août 2022.
Annoncer sa séparation publiquement quand on est une star
Si l’amour est universel, la flamme peut aussi s’éteindre au fil des ans. Personne n’est à l’abri d’une rupture, et ce ne sont pas les stars qui diront le contraire. Suivis par des milliers d’abonnés, épiés et scrutés à chaque instant dans la ville et à l’écran, certains n’ont d’autre choix que d’annoncer publiquement leur séparation. A la télévision, sur les réseaux sociaux ou via un communiqué de presse, chaque célébrité choisit la manière d’annoncer cet événement de sa vie privée. L’humoriste français Jeff Panacloc a par exemple révélé le 8 janvier 2023, sur le plateau d’Un dimanche à la campagne, qu’il s’était séparé de sa femme Charlotte, avec qui il était en couple depuis près de 10 ans. Julia Paredes, l’ex-candidate de Mamans et Célèbres, a quant à elle choisi de parler à ses internautes sur Instagram via une FAQ.
La fin du couple amoureux mais pas du couple parental
Bien que l’amour soit mort entre certains partenaires, ils restent unis par leurs enfants. Et une nouvelle organisation doit être mise en place. Après leur séparation annoncée en janvier 2022, les acteurs Emma Roberts et Garrett Hedlund ont par exemple entretenu une relation très amicale pour le bien-être de leur enfant, Rhodes, né en 2020. Tom Brady et Gisele Bündchen, quant à eux, ont fait . la décision de garde alternée, qui reste toutefois très souple, raconte une source proche du couple au magazine People. Découvrons ces autres parents stars qui ne sont plus ensemble.
Tiffany Cruchou et Justin
Ce sont de très tristes nouvelles! Tiffany Cruchou, l’ancienne candidate de Mariés au premier regard, se sépare de Justin, un ancien participant rencontré après l’émission. Les deux amoureux se sont dit oui en mai 2018, mais leur histoire se termine début janvier 2023. Sur Instagram, Tiffany Cruchou annonce la nouvelle à ses internautes et explique que la priorité des deux parents reste leurs deux filles (Romy, née en 2018 et Zélie, en 2019) : « Ne soyez pas originaux, je vous souhaite à tous une merveilleuse année. Pour nous, vous l’avez sûrement compris, ce sera synonyme de changements. Nous ne prenons plus le même chemin avec Justin. (. . ) Une chose est sûre, notre famille et nos filles resteront toujours notre priorité. Je vous demande de faire preuve de respect vis-à-vis de cette décision. »
Jeff Panacloc et Charlotte
Ce n’est pas sans émotion que le ventriloque Jeff Panacloc a annoncé au public sur le plateau d’Un dimanche à la campagne, le 8 janvier 2023, sa séparation d’avec sa femme Charlotte avec qui il a deux enfants (Rose, née en 2018 et Alice ). , en 2020). Il y a déjà un an, l’humoriste faisait savoir, lors d’une de ses représentations à l’Olympia, que son couple était en difficulté. Mais aujourd’hui c’est officiel, les deux partenaires ont accompli 10 ans de vie commune.
Kylie Jenner et Travis Scott
Un autre couple iconique s’est séparé début 2023. Kylie Jenner et Travis Scott sont à nouveau séparés. Mais cette fois semble être la bonne, rapporte le magazine US Weekly : « Kylie et Travis sont à nouveau en désaccord, ils auraient dû passer les vacances ensemble, mais il est allé à Aspen pour être avec sa famille et ses amis. (…) « , a révélé la source. Les amoureux sont désormais séparés mais restent toujours en bons termes pour le bien-être de leurs enfants (Stormi, née en 2018 et Lupu, en 2022).
Martika Caringella et Umberto Torretto
Et c’est une autre histoire d’amour qui touche à sa fin… Après 5 ans de vie commune et la naissance de deux filles Mia (née en 2019) et Gioia (2021), Martika Caringella et Umberto Torretto se séparent. L’ancien candidat de télé-réalité a annoncé sa séparation le 6 janvier 2023 sur Instagram : « Quand une relation se termine, il faut savoir l’accepter avec prudence et sans trop de regrets », explique-t-il. « Nous avons vécu une belle histoire, peut-être la plus belle, mais nous sommes conscients que nous ne pouvons plus continuer ensemble… Je choisis de garder tous nos meilleurs souvenirs car c’est ce qui reste de notre relation », explique-t-il sur son internet . utilisateurs Les parents des deux femmes ont annoncé leur intention d’entretenir de bonnes relations pour leur bien-être.
Julie Ricci et Pierre-Jean Cabrière
C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de l’émission Mamans et Célèbres ! La star de télé-réalité Julie Ricci n’est plus avec Pierre-Jean Cabrière depuis août 2022. Elle a annoncé la nouvelle sur Instagram : « Un message simple et délicat, pour vous annoncer que PJ et moi nous séparons. Merci de respecter notre décision et notre vie privée. . Je ne veux pas commenter le sujet pour le moment. » La raison de leur séparation n’est pas connue. Tout ce que l’on sait, c’est que l’ex-entreprise maintient le contact pour leurs enfants, Gianni et Giovanni, nés respectivement en 2018 et 2021.
Julia Paredes et Maxime Parisi
La relation entre Julia Paredes, candidate de Mamma e Famosa, et Maxime Parisi a toujours été mouvementée. Séparés plusieurs fois puis remis ensemble, le couple décide cette fois de mettre un terme à leur relation. Lors d’une FAQ proposée sur Instagram en décembre 2022, le candidat expliquait à ses abonnés que son histoire devait se terminer : « Nous-mêmes avons du mal à comprendre. Je pense qu’à un moment donné il faut arrêter de se forcer et de se faire du mal ». La maman de Luna (née en 2018) et Vittoriu (né en 2021) entame donc cette nouvelle année 2023 célibataires, mais l’ex-couple vit toujours sous le même toit, le temps de se loger respectivement.
Shakira et Gerard Piqué
Et ça sonne comme la fin pour le couple iconique ! Après 12 ans de relation, sans être mariés, le chanteur et le footballeur se sont séparés en juin 2022. Le couple a rompu à cause de l’infidélité de Gerard Piqué. La star colombienne a annoncé sa rupture par le biais d’un communiqué, envoyé à l’agence EFE. Les ex-petits amis sont parents de deux enfants : Milan, né en 2013 et Sasha, en 2015. Aujourd’hui, les enfants vivent avec leur mère à Miami.
Gisele Bündchen et Tom Brady
Ils y voyaient aussi un modèle de longévité. Mais après seize ans de relation et treize ans de mariage, le couple a finalement décidé de divorcer, révélait TMZ en octobre 2022. Le mannequin brésilien Gisèle Bündchen et Tom Brady, joueur de football américain, ont annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Le couple s’est séparé à l’amiable et les parents ont la garde conjointe de leurs enfants (Vivan, né en 2012 et Benjamin, en 2009).
Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard
C’est la fin de 4 ans de mariage, pour Emily Ratajkowski et Sebastian Bear-McClard. En cause, les supposées infidélités du producteur. Le couple a mis fin à leur union en juin 2022. Ils partagent la garde de leur fils Sylvester Apollo Bear (né en 2021).
Emma Roberts et Garrett Hedlund
Elle s’est également terminée entre Emma Roberts et Garrett Hedlund, séparés depuis janvier 2022 selon le magazine People. On ignore les véritables raisons de leur séparation, mais selon une source proche de l’ex-couple, ils ont vécu des moments difficiles. Aujourd’hui, les deux acteurs entretiennent une relation amicale pour le bien-être de leur fils Rhodes, né en 2020.
Aya Nakamura et Vladimir Boudnikoff
Après 2 ans de relation et la naissance de leur fille, en 2022, dont on ignore encore le nom, la chanteuse Aya Nakamura et son compagnon Vladimir Boudnikoff ne sont plus officiellement ensemble. La star a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en octobre 2022, en écrivant « Célibataire comme toujours ». L’ex-couple a rencontré des différences qu’ils n’ont pas pu surmonter. Ils ont également été placés en garde à vue en août 2022 pour violences réciproques envers un conjoint.