Championnats d’Europe de natation 2022 : les épreuves du 25 km annulées après un incroyable cafouillage

Les courses ont été écourtées et tous les coureurs n’ont pas été prévenus. Face à une inégalité de résultats, les classements ont été totalement annulés à Ostie samedi.

Un peu plus de trois heures de natation, trois autres de remue-ménage et une confusion incroyable. Aux Championnats d’Europe d’Ostie (Italie), les médailles ne seront pas attribuées dans la course de 25 km pour les hommes et les femmes. Après de nombreux rebondissements et des épreuves écourtées, les résultats des courses ont été annulés, a annoncé samedi 20 août la Fédération européenne de natation.

« En raison d’une urgence causée par les conditions météorologiques, l’arbitre en chef et le délégué à la sécurité ont décidé d’arrêter immédiatement les courses pour la sécurité des concurrents et des officiels. Comme l’arbitre en chef n’a pas été en mesure de déterminer le classement des deux courses, le juge de la commission technique d’eau libre de la Fédération européenne de natation (LEN) a décidé d’annuler le classement des deux courses », a déclaré LEN dans un communiqué.

Pour la première fois dans une course masculine, les trois Italiens ont cessé de penser que la course était interrompue. En effet, selon le règlement, lorsque les conditions sont mauvaises, les juges peuvent arrêter la compétition après avoir parcouru trois heures de course et parcouru 15 km, ce que croyaient ces athlètes. La détention des Italiens a permis au Français Axel Reymond de reprendre la tête.

Les Italiens ont ensuite attaqué, ignoré la lutte et se sont tournés vers la ligne d’arrivée, franchissant les bouées pour toucher la plaque. Le problème? Seuls ces coureurs semblaient avoir été prévenus que la course était terminée, et le chenal d’arrivée n’était pas préparé.

À LIRE  Vague De Chaleur. Qu'est-ce que "l'alerte rouge" lancée par Météo France ?

« Au 11e tour, un jet ski est venu me dire de m’arrêter, la course était finie. J’allais bien, je rattrapais les nageurs. Du coup je me suis retourné et je n’ai vu personne, j’ai été surpris Axel Reymond, triple champion du monde, devant le micro de France Télévisions.La dernière information du staff français était qu’il y avait encore un tour. Chez les femmes, la Française Caroline Jouisse était en tête de la course lorsque les concurrentes ont été contraintes d’entrer sur la plage.

Il n’y aura pas de report. Les épreuves de relais de 10 km et de 5 km sont prévues à 10h00 et 16h00 le dimanche, si le temps le permet.

Nouvelles

exercer

Laisser un commentaire