Chiens autorisés dans le métro : les conseils d’un vétérinaire

Vous naviguez sur le site de Radio Canada

Chiens autorisés dans le métro : les conseils d’un vétérinaire

Chiens autorisés dans le métro : les conseils d’un vétérinaire

Il sera permis de prendre le métro avec un chien à compter du 15 octobre, à Montréal. Les chiens de compagnie ne seront pas admis dans les autobus et les transports adaptés PHOTO : Radio-Canada / Jean-Claude Taliana

Les chiens seront les bienvenus dans le métro de Montréal à partir du 15 octobre. Cependant, des règles précises doivent être respectées pour se promener dans le métro avec un chien. Le vétérinaire Jean Gauvin salue ce projet pilote. Il donne quelques conseils pour permettre aux propriétaires de chiens de promener leur animal en toute sécurité, dans le respect des autres usagers du métro.

Jean Gauvin précise que le métro n’est pas un mode de transport conçu pour tous les chiens, surtout ceux qui sont plus stressés par nature. Cela dit, ce comportement peut être corrigé.

Le vétérinaire avertit les gens de ne jamais prendre un escalator avec un chien. Il ajoute qu’il n’est en désaccord qu’avec une seule recommandation de la Société de transport de Montréal (STM), soit celle relative au transport des chiens dans les voitures de métro. Écoutez le segment pour en savoir plus à ce sujet.

À LIRE  Chien perdu : que faire ? Comment réagir ?

Laisser un commentaire