Claire Chazal nous demande toujours de respecter sa vie privée. Tout a commencé avec le petit prince Antoine. On fait le point !
Claire Chazal, journaliste le jour, maman la nuit !
Dix ans après la venue au monde de François, PPDA a fini par admettre qu’il avait un fils caché. Non, il ne l’a pas eu avec sa femme… mais avec sa collègue Claire Chazal. Encore affaiblie par la perte tragique de Solène, l’animatrice de 20 heures a choisi de ne rien montrer. Heureusement pour lui, à cette époque, les réseaux sociaux n’existaient pas. Sinon, il ne fait aucun doute que cette histoire aurait ramassé bien avant que nous ne touchions ou une poignée de haineux.
Ce n’est que quelques semaines avant la pandémie que la mère de Claire Chazal a décidé d’en parler publiquement. Et pour cela, rien de tel que la chaise rouge de Michel Drucker. « Nous essayons avec Patrick de le protéger autant que possible. Je fais toujours des choses dans la maison, je l’emmène à l’école… et son père aussi. » Le but de cet étrange couple est de lui offrir « une vie simple et normale ». « Toujours traumatisées par son départ forcé de TF1, ces deux légendes du journal télévisé du soir rivalisent d’esprit pour exprimer leurs précieuses valeurs. « Il faut rester à sa place ou en tout cas il faut savoir ou chercher [la sienne] »
Il fuit les caméras comme la peste
Quand on vient d’une famille comme ça, c’est difficile de s’orienter et d’avoir des limites. Dans cette affaire, Objeko a pointé du doigt la fille de Johnny Hallyday. Avant de se marier et d’avoir Léo, le protégé de Nathalie, Baye et Taullier, avait un caractère limite. Quand on se fait souvent taquiner à cause de sa lignée, il n’est pas facile de s’imposer en tant qu’homme/femme ou enfant. Dans cette perspective, Claire Chazal fait une seule croyance au parcours ambivalent de son fils. « François ne cherche pas la célébrité. C’est pourquoi il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Ne lui en voulez absolument pas, il l’a encouragé et soutenu dans son choix.
Dans trois ans, François fêtera ses trente ans. Carrière en question, Claire Chazal peine à envisager son expulsion de TF1. Après de bons et loyaux services, se sentir rejeté n’est pas une tâche facile. Ouf, France Télévisions l’a contacté et lui a proposé une émission culturelle, Passage des Arts. Faute de public, Delphine Ernotte vient de décider de l’arrêter tout en s’assurant qu’il est le mythique carré du Grand échiquier. Ça tombe bien », après avoir séjourné en Nouvelle-Zélande, à Londres et à Hong Kong, François [est revenu récemment] à Paris. Son objectif est de « terminer ses études de philosophie à La Sorbonne Université ». Sans doute démoli par la polémique fracassante autour de son père, espérons qu’il y parvienne, mais surtout gardez toujours la tête froide !