Denis Brogniart, les problèmes perdurent : désormais, le collectif…

Vendredi 27 janvier 2023, une enquête du magazine This a révélé la face cachée de l’un des animateurs phares de TF1. Interrogé par d’anciens collaborateurs qui ont témoigné contre lui, l’accusant notamment de harcèlement moral, Denis Brogniart va traverser des moments difficiles. Dans le sourire du présentateur Koh-Lanta ou Ninja Warrior, se cachera, selon l’hebdomadaire, un personnage odieux aux comportements souvent inappropriés avec les femmes. Et, selon nos confrères, dans la première chaîne, tout le monde sait ! « Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable d’inciter à la colère dans la société, notamment auprès des femmes », rapporte un responsable syndical de TF1 dans une chronique de magazine. « Denis maltraitait beaucoup de gens. La plupart d’entre eux n’osaient pas en parler car ils travaillaient à TF1 et avaient peur de perdre leur emploi. Les dirigeants de la chaîne le savaient, ils devaient l’empêcher de nuire, mais ils n’ont rien fait » , nous pouvons lire à nouveau. Un état d’omerta qui rappelle celui dont jouissait Patrick Poivre d’Arvor pendant de nombreuses années dans la même chaîne. Mais devant le succès du public, le dos rond est visiblement facile.

Le Collectif des femmes journalistes sportives apporte son soutien aux confrères victimes de harcèlement moral de la part de Denis Brogniart, l’animateur de TF1. pic.twitter.com/QJ3R2xmTPC

« Je me suis effondré. Je tremble de tout mon corps »

Suite à cette révélation, le collectif Femmes Journalistes de Sport a publié un communiqué sur Twitter en soutien à d’autres victimes du harcèlement moral de Denis Brogniart. Ce communiqué de presse nomme trois femmes. Charlotte Namura-Guizonne qui sera grandement insultée par l’animateur, en 2018, alors qu’elle était chroniqueuse sur le plateau du Mag, lors de la Coupe du monde de football. Ce dernier dira qu’il n’a « juste pas eu de chance, juste rigolé ». Ce qui agace la jeune femme qui avoue : « Avant, j’allais aux toilettes et je m’effondrais. » Anne-Laure Bonnet, ancienne collaboratrice de Denis Brogniart sur Automoto entre 2008 et 2009, confie que ce dernier est humainement ingérable même s’il est un grand pro : « Concernant le travail, Denis est un grand pro, j’ai beaucoup appris avec lui. , mais humainement, c’est très difficile. Il ne supporte pas la co-présentation et lance une colère folle à ses subordonnés. Il est le prototype des personnes faibles et fortes et des personnes fortes et faibles. », a-t-il expliqué. Enfin, Marion Jolles-Grosjean qui a avoué avoir vécu avec le journaliste sportif « le pire souvenir de sa carrière » pour qu’il puisse être odieux.

À LIRE  PODCAST - fameux quart d'heure : Nicolas Bedos du 100% Côte d'Azur dans le film "Mascarade"

Le collectif Femmes Journalistes de Sport a conclu son communiqué par ces mots : « Les responsables des médias doivent tout mettre en œuvre pour que les violences au travail cessent. Cela ne peut pas continuer. » De son côté, l’animateur a tenté de mea culpa avec le magazine people auquel il a envoyé ce message : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux émissions en direct sur TF1, où la pression est très intense, j’ai. des mots qui dépassent ma pensée, des mots qui offensent certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui fait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne reflètent pas la relation privilégiée basée sur le respect et la richesse que j’entretiens avec l’équipe technique et éditoriale. équipe de programme à laquelle j’ai participé pendant 30 ans. Je veux m’excuser auprès des personnes que j’ai blessées. Denis Brogniart.

À voir aussi : L’animateur Denis Brogniart lynché sur les réseaux sociaux après avoir montré des photos de sa voiture !

Laisser un commentaire