samedi 25 juin 2022 09:30
Une cryptomonnaie de bandits ?

5
min lu – par
Dogecoin, un « badcoin » ?

Luc José Adjinacou
Pourrait-il y avoir du sang sur le museau du Shiba Inu souriant qui sert de mascotte à Dogecoin ? Selon un rapport Elliptic Connect du 22 juin, cette crypto-monnaie est devenue un conduit majeur pour le transit de l’argent sale. Quoi qu’il arrive : escroquerie, escroquerie, vente de matériel pédopornographique, terrorisme, stratagèmes de Ponzi. La somme totale de ces flux financiers criminels s’élèverait à plusieurs millions de dollars.
Plus le crime est sombre, mieux c’est d’utiliser Dogecoin, semble-t-il. Allez, le commerce de détail est l’endroit où vit le diable, disent-ils, et Dogecoin semble prouver que l’adage est vrai. L’étude Elliptic appuie ses affirmations sur de nombreux cas documentés. On peut citer un schéma de Ponzi appelé Token Plus qui a conduit à la confiscation de 20 millions de dollars par les autorités chinoises. Une autre chaîne de Ponzi, cette fois la Turquie, sera utilisée pour voler près de 119 millions. Au total, plus de 50 cas documentés concernent uniquement les schémas de Ponzi et les escroqueries similaires.
En termes de financement du terrorisme, le groupe terroriste Hamas aurait passé 40 235 dollars via des adresses DOGE en juillet 2021. Certes, le rapport a donné lieu à d’autres noms tels que bitcoin, et Tether est cité par le rapport comme un pont vers les transactions liées au terrorisme. En bitcoin, la transaction est d’environ 3,3 millions de dollars. À Tether, les terroristes ont passé en contrebande 4,1 millions de dollars. DOGE sera également la devise de choix pour les personnes qui achètent ou revendent un logiciel cliptomaner qui est souvent utilisé pour pirater et voler des crypto-monnaies dans des portefeuilles. Toutes les cases seront cochées, même les abus sexuels sur mineurs. Le rapport d’enquête indiquait que 3 000 $ DOGE avaient été payés pour un document relatif à l’abus sexuel d’un enfant. Si, sur le marché des crypto-monnaies, DOGE, qui occupe la dixième place en termes de capitalisation boursière, est au cœur de nombreuses transactions, il en est de même sur le darknet, où il est utilisé comme moyen de paiement contre des documents volés et de la drogue. .
Faut-il en conclure que le DOGE est une crypto-monnaie réservée aux opérations obscures ? Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. De plus, il convient de garder à l’esprit que les criminels n’utilisent pas exclusivement DOGE. Au lieu de cela, ils utilisent le bitcoin et la crypto-monnaie privée Monero dans une plus grande proportion. Si Dogecoin a commencé à être utilisé par divers criminels, c’est principalement en raison de sa popularité croissante, qui était en partie grâce au soutien de son « parrain ».
Dogecoin bénéficie du soutien constant du PDG de Tesla, Elon Musk, depuis 2021, ce qui a eu un impact indéniable sur son ascension fulgurante. Un tweet de lui L’étude Elliptic a déclaré que «Pour les investisseurs et les échanges de détail, la transparence autour de la propriété et de l’utilisation de Dogecoin devient de plus en plus importante. Bien que développé à l’origine comme une pièce de monnaie blague, Dogecoin a considérablement augmenté en adoption et en valeur parmi les grandes entreprises, y compris SpaceX d’Elon Musk, créant un plus grand besoin de valider les devises, les origines des pièces et les contreparties de paiement. »
Récemment, un investisseur a déposé une plainte contre Musk, l’accusant de manipuler les prix DOGE à travers ses tweets. Il a réclamé Elon Musk en dommages et intérêts, une belle somme de 258 milliards de dollars.
Quel crypto va exploser en 2022 ?

L’utilisation de plus en plus répétée des crypto-monnaies pour des activités criminelles ajoute au discrédit des crypto-monnaies. Reuters avait précédemment publié des rapports incriminants sur l’utilisation de Binance comme plaque tournante du blanchiment d’argent.
Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’important Cointribune !
Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans les crypto-monnaies en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de transmettre à ma plume les informations liées à cet écosystème.
Quel crypto va exploser en 2030 ?
Bitcoin (BTC) En clôturant les 10 crypto-monnaies prometteuses pour 2025, nous mentionnerons l’incontournable Bitcoin. Il suffit de suivre son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que, malgré les imprévus, le BTC reste un investissement qui peut rapporter d’énormes rendements à l’avenir.
Quelle crypto va exploser en 2023 ?
Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.
Qui a créé la crypto monnaie ?

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?
Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Certains experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros d’ici la fin de l’année année année.
Comment est née la crypto monnaie ?
Bitcoin BTC: prévisions pour 2030 En 2030, les prévisions de prix BTC ont annoncé un boom des prix de la monnaie numérique. Toutes les prévisions indiquent une poursuite de la tendance à la hausse du prix du Bitcoin. Bitcoin atteindra 550 000 $ d’ici 2030.
Quand a été créé la cryptomonnaie ?
Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023.
Quel est le principe de la cryptomonnaie ?

Qui a créé les crypto-monnaies ? Ils sont créés par une communauté d’internautes, aussi appelés « mineurs » à partir d’un algorithme qui génère des « tokens » (ou jetons, en anglais) qui sont ensuite attribués à chaque « mineur » en récompense de leur participation aux opérations. système.
Où sont fabriquées les crypto-monnaies ? Si les origines des crypto-monnaies remontent aux années 1970, aux États-Unis avec la création de l’algorithme RSA, le phénomène n’a atteint les oreilles du commun des mortels qu’au début de l’année 2009, avec la création de la blockchain… et du bitcoin.
Comment la crypto monnaie est créée ?
Idée de crypto-monnaie L’idée est de créer une monnaie qui peut être envoyée sans laisser de trace et qui fonctionne sans entité centralisée (c’est-à-dire une banque). En 1995, le cryptographe américain David Chaum crée une monnaie électronique cryptographique anonyme qu’il baptise Digicash.
Pourquoi investir dans la crypto monnaie ?
Apparue en 2008, la première crypto-monnaie a fêté cette année ses 10 ans. Le 18 août 2008, un anonyme commande un nom de domaine sur un site évocateur : bitcoin.org.
Quelles sont les bases de la cryptomonnaie ?
Les « crypto-monnaies », plus précisément appelées « crypto-actifs », sont des actifs numériques virtuels basés sur la technologie blockchain (chaîne de blocs) à travers des registres décentralisés et des protocoles informatiques cryptés. Les crypto-actifs ne sont pas des devises.
Comment savoir si une crypto va monter ?
Quel est le principe de la crypto monnaie ? Les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, entièrement virtuelles, qui ont des usages différents selon l’entité qui les a émises. Ils peuvent être stockés et échangés à l’aide de portefeuilles numériques. Ces portefeuilles numériques sont appelés portefeuilles. Il est protégé par un code secret appelé phrase de départ.
L’idée de la crypto-monnaie est apparue pour la première fois à la fin des années 80. L’idée était de créer une monnaie qui pourrait être envoyée sans être traçable et fonctionner sans entité centralisée (c’est-à-dire une banque).
Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?
L’une des principales raisons d’investir dans cette monnaie virtuelle est la spéculation. Certes, il s’agit d’un investissement risqué et très volatil (variation de ces valeurs) qui peut vous rapporter beaucoup d’argent… mais aussi vous coûter de l’argent.
Comment crypto monté ?
Les crypto-monnaies reposent toutes sur le même principe : la Blockchain. La crypto-monnaie est une série de nombres stockés sur un ordinateur sous la forme d’une blockchain.