Funérailles d’Elizabeth II : Meghan Markle (presque) incognito à l’abbaye de Westminster

Publié le 19 septembre 2022 à 17h09 Source : TF1 Info

Publié le 19 septembre 2022 à 17h09

L’épouse du prince Harry a participé ce lundi aux funérailles de la reine Elizabeth II à Londres.Dans l’abbaye de Westminster, la jeune femme a pris place derrière la reine consort Camilla.Une image symbolique, au regard de ses relations compliquées avec la famille royale.

L’épouse du prince Harry a assisté lundi aux funérailles de la reine Elizabeth II à Londres.

À l’abbaye de Westminster, une jeune femme a pris sa place derrière la reine consort Camilla.

Une image symbolique compte tenu de sa relation intime avec la famille royale.

Comme si de rien n’était… Depuis de longs mois, au frais avec la famille royale, Meghan Markle a assisté lundi aux obsèques de la reine Elizabeth II. Vêtue d’une robe noire et d’un chapeau ajusté, l’actrice de 41 ans est arrivée à l’abbaye de Westminster avec une relative indifférence compte tenu de la polémique qu’elle ne cesse de susciter régulièrement.

Au centre, l’ancienne star Suits était assise à côté de son mari, le prince Harry, au deuxième rang, juste derrière le roi Charles III et la reine consort Camille. Alors qu’il partait, les caméras l’ont surpris en train d’essuyer quelques larmes. A-t-elle été émue par la cérémonie de cette journée historique ? Ou peut-être à cause de la satisfaction de retrouver mon rang, même pour quelques heures ?

Tout le monde se souvient que la lune de miel entre Meghan et les Windsor n’a pas duré longtemps. Après s’être mariés en grande pompe en 2018, l’actrice américaine et le prince Harry ont fait sensation en décidant d’abandonner leurs fonctions officielles et de s’installer aux États-Unis, loin des paparazzis.

À LIRE  Un jeune chanteur de Dordogne impressionné Kendji Girac sur The Voice Kids

Cette sécession, baptisée « Megxit », a pris une tournure encore plus scandaleuse lorsque le duo s’est confié à l’animatrice Oprah Winfrey dans une interview choquante, accusant un membre royal d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’une jeune femme. Des mots qu’ils n’ont jamais retirés.

Après deux longues années de séparation, marquées par la pandémie de Covid outre-Atlantique, Harry et Meghan ont revu Elizabeth II au printemps dernier. Officiellement, le couple entretenait de bonnes relations avec le souverain. En revanche, des rumeurs de tension constante avec William et Kate ont défrayé la chronique des tabloïds ces derniers mois.

Depuis la disparition d’Elizabeth II, la relation entre les deux couples semble se réchauffer puisqu’ils ont participé conjointement à plusieurs hommages à la Reine. Une paix durable? Je ne suis pas sûr que le prince Harry n’ait pas cessé de publier la biographie de l’événement. Initialement prévue en novembre, sa sortie n’a été repoussée qu’à 2023. Et elle risque de contenir quelques passages « maladroits » pour le Windsor.

Les plus lusDernière minuteTendance

Laisser un commentaire