Ile-de-France : les panneaux indiquant le trafic en temps réel sur les routes sont en panne

Pas d’heure de trajet ni d’information trafic ce matin sur les panneaux d’information des routes d’Ile-de-France. En raison d’une panne informatique, les panneaux à messages variables ne fonctionnent pas, indique la Direction des Routes d’Ile-de-France (DiRif).

Le site d’information routière Sytadin est également touché. A 9h30, il indiquait 0 km d’embouteillage et précisait que « les alertes sont momentanément indisponibles ». « Suite à une panne informatique de notre système d’aide à la gestion du trafic (SIRIUS), les cartes d’état du trafic sur Sytadin ne sont pas remplies ou sont erronées », indique le compte Twitter de Sytadin.

« Sur la route, les messages sur les panneaux à messages variables qui étaient laissés avec des messages d’erreur sont désormais désactivés, mais des messages peuvent toujours être affichés sur certains panneaux erronés. »

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou de réagir directement dans les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À LIRE  Météo Paris-Île-de-France : des averses orageuses attendues lundi prochain, jusqu'à 26°C à Paris

Laisser un commentaire