Posté
le 01/09/2023 à 10:06, Mis à jour le 01/09/2023 à 15:09
L’ancienne Miss France n’a pas apprécié qu’un magazine s’amuse à faire la Une de sa vie privée, sur un sujet qui la touche particulièrement.
« Miss France 2022, Diane Leyre : elle attend des jumeaux. Dans l’édition de France Dimanche publiée vendredi, l’ancienne Miss France était en couverture aux côtés de Sophie Davant, Linda de Suza et Bernadette Chirac. Comme à son habitude, People Magazine a multiplié les titres très accrocheurs pour inciter à lire des articles dont le résultat est bien moindre. Pour ceux qui ont payé 1,70 euros, ou qui ont voulu feuilleter le journal dans un kiosque, on a pu lire que « l’exubérante brune a prévu, entre autres, d’avoir des jumeaux ». Et de poursuivre : « Un heureux événement, qu’elle a annoncé dans la matinée, à la radio, dimanche 1er janvier ».
VOIR AUSSI – Diane Leyre, Miss France 2022 : « Avant l’élection, j’ai fait pression sur le PSG »
Celle qui ne cessait de répéter qu’elle était célibataire sans le moindre rendez-vous sérieux avec un homme durant son année Miss France, aurait-elle retrouvé l’amour depuis la fin de son règne ? Les jumeaux que Diane Leyre est censée attendre proviennent en réalité de la prédiction qu’une voyante a faite à cette dernière. « Elle pense qu’il y a quelqu’un autour de moi qui est présent, mais que ce n’est pas la bonne personne », avait déclaré le Parisien sur l’antenne d’Europe 2. « En 2024 je rencontrerai un Espagnol qui sera dans l’audiovisuel. Et elle m’a dit que j’allais avoir des jumeaux. »
Lire aussi « On va se démarquer de la concurrence » : Fabien Delettres, Guillaume Genton et Diane Leyre dévoilent leur matinée radio
L’exploitation et la décontextualisation de ces propos ont eu le don d’exaspérer Diane Leyre. « Je suis un peu en colère », a-t-elle avoué lundi matin dans « Le Matin sans filtre » sur Europe 2. « Mettre ça en couverture, c’est un peu fort, c’est un peu dommage. […] People voir que moi dans la rue sur les affiches du kiosque trouve que c’est un sujet dont on ne rigole pas. A bien des égards, l’ancienne Miss France trouve « très déplacé » de faire croire à une grossesse qui n’existe pas. » Je pourrais porter plainte contre le journal parce que c’est une fausse couverture médiatique, et ce n’est vraiment pas cool. »
VOIR AUSSI – Indira Ampiot, Miss France 2023 : « Mon cœur appartient aux Français »