Législatives 2022 : Barbara Pompili et Elisabeth Moreno seront candidates à la majorité présidentielle

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #POLITIQUE

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #POLITIQUE

00h03 : Avant d’éteindre la lumière, petit résumé de l’actualité

• Plus de six millions d’Ukrainiens ont fui leur pays depuis le début de l’invasion russe, a annoncé le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). C’est ce qui est retenu pour cette nouvelle journée de bataille.

Jean-Luc Mélenchon a confirmé à Marseille qu’il ne se présenterait pas aux élections partielles des Bouches-du-Rhône. Il sera remplacé par le directeur de campagne Manuel Bompard.

La ministre de l’Environnement par intérim Barbara Pompili et la délégation pour l’égalité des sexes Elisabeth Moreno se présenteront à la présidence à la majorité à la présidence.

• Une information judiciaire a été ouverte après que des enfants se soient empoisonnés en mangeant les pizzas Buitoni de la marque, a indiqué le parquet de Paris. Seul le type Fraich’up de la marque est concerné à ce stade.

• La coopération internationale des astronomes a confirmé les images de la présence d’un grand trou noir au cœur de notre galaxie, Sagittaire A *. Notre article explique pourquoi cette publication est historique pour la recherche astronomique.

23h51

11h51

23h50 « Evidemment je regrette d’avoir quitté mon travail ici à Matignon où je suis très heureux », a-t-il ajouté, selon un rapport de franceinfo.

22h41 L’annulation sera constatée dans une déclaration d’impôt qui sera envoyée en septembre prochain, a confirmé le ministère de l’Economie Les Echos. Le coût est de 138 euros en France et 88 euros à l’étranger.

21h20 Manuel Bompard, 36 ans, est originaire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Né à Firminy (Loire), il a grandi dans la Drôme et a désormais son siège à Toulouse.

20h52 Découvrez également la recherche @barbarapompili qui a doublé après être finalement revenue à la campagne https://t.co/J2bkAfcwvU

21h00 Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes, est financée par la 9e diaspora française.

20h48

20h47 L’ancien directeur de campagne Manuel Bompard a été remplacé.

19h55

Le leader de la célèbre Union Ecologique et Solidaire (Nupes) est à Marseille « l’apéro » de l’alliance.

17h56″, un pilier de la majorité, sceptique sur la réponse du président à Berlin. « Certes, il cherche vraiment un Premier ministre. »

17h57 Un pilier de la majorité n’est pas sûr qu’Emmanuel Macron ait reçu un remplaçant pour Jean Castex, comme il l’a dit en début de semaine à Berlin.

17h24 Une majorité du président demande à tous les candidats aux législatives de signer une déclaration s’engageant à respecter 12 articles. Si l’un d’entre eux bénéficie par exemple d’un logement communautaire, il est invité à partir « au plus vite » s’il ne remplit pas les conditions d’éligibilité.

17h00 : Il s’avère qu’en dépit de tous les obstacles l’ancienne secrétaire d’État à l’Éducation prioritaire, Nathalie Elimas, a annoncé qu’elle poursuivrait sa candidature pour l’opposition du Val-d’Oise aux élections législatives.

Une majorité de la présidence n’a pas fourni son enquête sur ce qui aurait dû quitter le gouvernement suite à l’ouverture d’une enquête pour « harcèlement éthique ». Restez à l’écoute.

16h29 Pourquoi Julien Aubert ? Pourtant, le député LR du Vaucluse a confirmé au Figaro que le poste l’intéressait : « Pour ma génération, il y a un devoir brûlant de participer à la reconstruction des droits, une condition pour ne pas être en conflit mais de bonne foi et motivation collective. »

À LIRE  l'actualité économique en bref

16h18 « Malheureusement, nous ne sommes pas satisfaits de la décision du tribunal car nous ne permettons pas à M’jid El Guerrab de poursuivre ses activités » en tant que sous-préfet de la 9e diaspora française, a déclaré son avocat à franceinfo.

En août 2017, ce député de La République en marche (aujourd’hui membre du groupe Agir) portait un chapeau à Boris Faure, alors leader socialiste.

14h45 3 ans d’emprisonnement dont 2 amendes préalables et 2 ans d’inéligibilité. La justice a permis la violence politique sans secousses. Les citoyens aux élections législatives devraient désormais punir ceux qui ne se qualifient pas. Partout et sans délai.

14h45 : La victime Boris Faure réagit immédiatement sur Twitter « La justice a permis la violence politique sans secousses. Les citoyens aux législatives devraient maintenant manger ceux qui ne le méritent pas. Partout et sans tarder », écrit-il.

14h40

14h39 Restez à l’écoute.

14h26 : 14h00

Fin du doute : Eric Zemmour annonce sa candidature à l’Assemblée législative du 4e arrondissement du Var Restez à l’écoute.

Deux Français ont été arrêtés en Iran, a indiqué le ministère des Affaires étrangères. Le Quai d’Orsay, qui n’a pas précisé leur identité, a critiqué « l’arrestation sans fondement ».

#OTAN Les dirigeants finlandais se disent favorables à une adhésion « prochaine » à l’OTAN, contre toute attente, Moscou n’est pas d’accord : ce sera « certainement » une menace pour la Russie.

Le nombre de morts pour Covid-19 en Europe a dépassé les deux millions, selon l’Organisation mondiale de la santé. Rien qu’en France, au moins 147 075 personnes sont décédées depuis le début de la maladie.

12h05

Eric Zemmour a annoncé sa candidature à l’Assemblée législative de la 4e circonscription du Var. Restez à l’écoute.

#OTAN Le président finlandais et le Premier ministre finlandais se disent favorables à une adhésion « sans délai » à l’OTAN.

« Le masque est toujours recommandé », a déclaré Olivier Véran à BFMTV, à la suite de l’annonce de la fin de l’obligation du port du masque dans les transports en commun à partir de lundi.

La Russie est une « menace directe pour l’ordre mondial », selon Ursula von der Leyen. Restez à l’écoute.

11h50 : Bonjour @Simplet. Pour se présenter aux élections législatives, il faut être majeur, avoir un statut de vote et jouir de ses droits de citoyen.Cependant, il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur la liste des circonscriptions.Le candidat veut sortir », a précisé le ministère. de l’Intérieur.

11h50 Comment ce lieu de vie est-il déterminé ? Merci!

11h54 A l’élection présidentielle, Marine Le Pen remporte le premier tour des élections locales (31,16%), devant Emmanuel Macron (24,07%) et Eric Zemmour (14,65%). Dans ce cas, le vote total de la coalition de gauche n’atteint même pas 18% si l’on ajoute les résultats de l’élection présidentielle.

11 h 37. Le candidat majoritaire se présente, tout comme le candidat RN. Eric Zemmour aura donc de la concurrence.

À LIRE  Canicule : des tiers de la France sont en alerte rouge ou orange, selon des informations

11h32 : Recapture est de retour dans toute la France. Je mènerai notre belle grande bataille avec 550 candidats. Je suis en lice pour la 4e circonscription du Var.

11h28 du matin

11 h 26 : Zemmour est candidat à l’Assemblée législative du 4e arrondissement, annonçant les membres accompagnateurs.

11h05 S’agissant de la répartition des parts à la Chambre des représentants, le président du Sénat se dit « avancé » et que la part de 20% des parlementaires élus lui paraît la meilleure.

10h20 « Le financement des dépenses publiques sera assuré conformément à l’objectif constitutionnel de pluralisme et d’indépendance des médias », annonce le gouvernement.

9h33 21h, voici un nouvel article sur l’actualité :

Jean Castex se rendra dimanche au Vatican. De quoi alimenter les spéculations sur la nomination d’un nouveau gouvernement, alors que le remaniement pourrait avoir lieu en début de semaine. Restez à l’écoute.

« Le masque n’est plus obligatoire pour les transports désormais, mais il reste recommandé », a déclaré Olivier Véran à BFMTV, à la suite de l’annonce de la fin de l’obligation du port du masque dans les transports en commun à partir de lundi.

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans l’explosion d’une bombe dans le sud-ouest de la Russie, selon des responsables russes. La Russie est une « menace directe pour l’ordre mondial », selon Ursula von der Leyen. Restez à l’écoute.

Le dictateur Kim Jong-un a ordonné une fermeture nationale suite à la découverte du premier cas officiel de Covid-19. Jusqu’à présent, la dictature s’est enorgueillie d’empêcher le virus de vacciner une personne sur 25 millions.

08h10 : Regardez les médias du jour. « Le syndicat dirige la gauche », a déclaré Libération. Selon le sondage quotidien Viavoice, la gauche et le syndicat veulent des électeurs, même si c’est aussi jugé très bon pour La France insoumise. Parmi les sympathisants de gauche (350 personnes), l’association est approuvée à 78 %.

07:27 : Commençons sans tarder en citant l’article :

Jean Castex se rendra dimanche au Vatican. Qu’il suffise d’attiser les spéculations sur le moment de la première nomination quinquennale au cabinet du président Macron, qui pourrait donc commencer plus tôt cette semaine. Restez à l’écoute.

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans l’explosion d’une bombe dans le sud-ouest de la Russie, selon des responsables russes. La Russie est une « menace directe pour l’ordre mondial », selon Ursula von der Leyen. Voici ce dont on se souvient d’hier.

Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un appelle à la prise de mesures « à l’échelle nationale » après que le pays a découvert son premier cas de Covid-19 depuis le début de la catastrophe, selon les médias d’Etat.

• Quatre jours après avoir remporté la Coupe de France, Nantes s’est imposé face à Rennes (2-1). Lors du match Nice-Saint-Etienne, les supporters niçois ont chanté une chanson moquant l’absence du joueur nantais Emiliano Sala 2019, ce qui a provoqué un tollé.

Laisser un commentaire