Loire-Atlantique : après un quart d’heure à jouer avec la fille, le chien lui mord le visage

En juillet 2020, un jeune Rottweiler croise un Malinois face à une fillette de 6 ans, à Saint-Michel-Chef-Chef. Le procès a eu lieu à Saint-Nazaire.

Mercredi 14 septembre 2022, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a jugé le propriétaire d’un chien après avoir mordu une fillette de six ans, à Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique).

Il fait beau ce 11 juillet 2020. Des familles sont assises à la terrasse d’un bar, et un commerçant a attaché son chien sur la table.

L’animal est assis sur le sable. Cependant, il existe une loi gouvernementale qui interdit l’accès à la plage pour les chiens.

Une fillette de six ans, qui a un chien, joue avec un mélange Malinois Rottweiler de six mois et tout se passe bien.

Sept points de suture

Sept points de suture

Son père parle au propriétaire de l’animal. Mais, alors que la fille se promenait derrière l’eau avec ses amis, le visage de la petite fille a été mordu. Sa blessure, près de l’œil, a nécessité sept points de suture.

Au tribunal, le propriétaire de la maison a expliqué : « Nous étions au bord de la plage, l’enfant a demandé à jouer avec le chien et la morsure s’est produite environ un quart d’heure plus tard. Il entretient de bonnes relations avec ses parents, mais il a suivi les conseils donnés à l’hôpital, c’est-à-dire porter plainte, car il ne sait pas ce qui va se passer ensuite. »

Face à « cette triste tragédie », le procureur de la République a qualifié de « négligence, négligence » de la part du trentenaire : le chien ne doit pas être là et le prévenu ne doit pas le laisser partir pour mettre les pieds dans le l’eau. . »

À LIRE  Des étudiants vétérinaires s'occupent bénévolement de chiens sans abri à Nantes

La jeune femme a été condamnée à une amende provisoire de 500 euros.

Les parents doivent payer, absents au tribunal, 100 € pour leur beau préjudice et 200 € pour leur mauvaise conduite.

Est-ce que cet article vous a aidé? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Le Courrier du Pays de Retz dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous recevrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Laisser un commentaire