Parmi les 2 000 personnes assistant aux funérailles de la reine Elizabeth II, il y a des célébrités de premier plan. La presse britannique annonce que des figures centrales de la culture britannique sont invitées, comme le naturaliste David Attenborough. Né la même année que la reine, il a souvent collaboré avec elle, comme le rappelle la BBC.
Le compositeur Andrew Lloyd Webber était également invité, selon The Independent, ainsi que le chanteur de Take That Gary Barlow. Tous deux ont écrit une pièce pour le jubilé de diamant de la reine en 2012. La légende de la Formule 1 Jackie Stewart, qui devait rendre visite au monarque à Balmoral la semaine de sa mort, est également annoncée parmi les invités.
Du monde entier

Parmi les autres stars figuraient la légende de la pop Elton John, qui n’a jamais caché sa profonde admiration pour la reine, mais aussi l’acteur de James Bond Daniel Craig, qui a joué aux côtés de la reine dans une séquence mémorable et divertissante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012. .
Le comédien Stephen Fry est également attendu, tout comme Helen Mirren, qui a joué Elizabeth II dans le film The Queen en 2006. L’actrice de Killing Eve, Sandra Oh, est entrée dans l’abbaye de Westminster avec la délégation canadienne.
Les funérailles d’Elizabeth II sont les premières funérailles nationales depuis celles de Winston Churchill en 1965.