Microbiote intestinal : Appel aux dons de selles pour la…

Et si vous donniez un peu de vous-même à l’avancement de la médecine ? Le projet French Gut, initié par la Fondation Microbiome, créée par le groupe Dassault, vise à approfondir les connaissances sur le microbiote intestinal. A cet effet, la Fondation organise une gigantesque collecte de fèces, pressant les Français. Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet international « Million Microbiome of Humans Project (MMHP) » L’objectif est de récolter un million de dons dans le monde, soit le plus de participants possible. Ainsi, les médecins espèrent « accompagner la révolution scientifique que représente le microbiote intestinal ». French Gut est un projet national porté par INRAE ​​et mis en œuvre en coopération avec l’AP-HP.

Quelles avancées espérer pour les maladies chroniques ?

Quelles avancées espérer pour les maladies chroniques ?

Les finalités du tube digestif français sont nombreuses, la cartographie de la microflore française notamment doit permettre :

Lire aussi : Diabète et obésité : le rôle décrypteur de l’intestin

Aimez-vous cet article? Cet été, profitez de nos offres d’abonnement à prix réduits pour partager de la bonne humeur, des conseils santé, des bons plans et des infos à ne pas manquer ! Avec notre Temps de Santé & amp; Bien-être, prenez soin de vous.

À LIRE  ÉVALUATION SAIN : Un homme sur 3 ne pense pas en avoir besoin

Laisser un commentaire