Personnalité emblématique du monde des médias, Nagui est depuis des années l’un des animateurs préférés des Français. Closer vous apprend tout ce qu’il y a à savoir.
Quel âge a Nagui ?
Né le 14 novembre 1961 à Alexandrie en Égypte, Nagui a toujours baigné dans le monde de la littérature. Son père, Lofty Fam, est docteur ès lettres de l’Université de Paris et interprète aux Nations Unies. Ce n’est qu’à l’âge de quatre ans que Nagui quitte son pays natal pour s’installer en France, avec ses parents, à Aix-en-Provence. Deux ans plus tard, la famille s’installe au Canada avant de revenir en France, à Cannes. C’est là que Nagui a passé le reste de son enfance et de sa jeunesse et où il s’est passionné pour la musique, ce qui l’a amené à débuter une carrière à la radio. Aujourd’hui âgée de 61 ans, l’animatrice a parcouru un long chemin… extraordinaire.
Nagui : quelle est sa taille ?
S’il a eu une belle carrière, Nagui avoue qu’il souffre car il est trop petit. Il y a plusieurs années, l’animatrice vedette de France Télévisions révélait à ses téléspectateurs qu’elle avait toujours été jalouse des personnes de grande taille. Cependant, Nagui n’est pas si petit, mesurant 1,74 mètre. Un complexe qui est loin d’être un frein à sa carrière.
Nagui : quel est son parcours ?
S’il y a quelque chose que personne ne peut reprocher, c’est la propre fabrication de Nagui. Après avoir interrompu ses études contre l’avis de ses parents, le jeune Nagui débute sa carrière à la radio au 95.2 FM puis Chic FM, avant de faire la rencontre qui va changer sa vie. Car peu de temps après, il rencontre Bruno Carette, humoriste des Nuls, qui l’encourage à tenter sa chance à la télévision. En 1987, Nagui fait ses premiers pas devant la caméra, à TMC, puis à M6 où il anime Quiz Coeur. Après un passage éclair à TF1, la carrière de Nagui décolle vraiment avec Que le meilleur gagne à La Cinq, dont l’événement sera diffusé sur France 2.
En 1993, il fonde sa société de production Air et lance Taratata, puis N’oublie pas ta brosse à dents. Le 25 août 1999, il décide de revenir sur Canal+ avec Nulle Part Ailleurs, mais le 30 juin 2000, l’émission s’arrête sur décision de la direction. Après ce fiasco, les animateurs ont vécu des traversées du désert et en ont profité pour réaliser des documentaires. Sa carrière est relancée en 2004 et 2005 lorsqu’il co-anime les Intervilles avec Juliette Arnaud et Patrice Laffont. Et c’est reparti : Taratata, Tout le monde veut prendre sa place ou N’oubliez pas les paroles… Nagui devient rapidement l’un des animateurs les plus emblématiques du XXIe siècle.
Nagui : quel est son salaire ?
Entre la production de boîtes et sa carrière d’animateur, Nagui gagne très bien sa vie. En 2018, Capital lui présente également un portrait, dans lequel, à l’intérieur, le magazine précise que Nagui, notamment le patron de Taratata et N’oubliez pas les mots à France Télévisions, perçoit des salaires compris entre « 750 000 euros et 1 million d’euros ». par an (…) et 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel à France Inter ». Les chiffres ont été confirmés un demi-mot quelques temps plus tard par les principales parties prenantes : « Nous ne pouvons pas aller trop loin », a-t-il déclaré pour Strategy. Carrière réussie.
De quelle origine est Nagui ?
Né à Alexandrie le 14 novembre 1961, Nagui Fam est le fils d’un professeur de littérature française, Egypte, et d’un professeur franco-italien, France. Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour s’installer en France. Après avoir vécu brièvement au Canada, ses parents ont choisi de s’installer définitivement à Cannes. Nagui, accompagné de son frère, ne reviendra en Egypte qu’en 2010. Adolescent compliqué par son patronyme, c’est en revenant aux sources qu’il réalise son attachement à ses racines.
Nagui : qui est sa femme ?
En couple depuis plus de vingt ans, Nagui a toujours été amoureux de sa compagne. Cette dernière s’appelle Mélanie Page. Née à Paris en 1975 d’un père anglais et d’une mère australienne, Mélanie Page est comédienne. En 2000, il débute sa carrière dans le feuilleton Sous le soleil. Mais c’est au théâtre que Mélanie Page se développe professionnellement, notamment dans les pièces L’Heureux Élu ou Le temps qui reste et Le Jeu de la Vérité, mise en scène par Philippe Lellouche. « A 16 ans, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup être sur scène et je suis allée au théâtre. J’ai pris des cours, fait des castings, tourné des publicités. Je suis allée travailler très tôt », a-t-elle confié à Paris Match. Nagui et Mélanie Page ont trois enfants.
Nagui : quel est son vrai nom ?
Confondu par son nom de famille, Nagui n’est connu que par son prénom. En réalité, il s’appelait… Nagui Fam.
Où habite Nagui ?
Dans le livre de Nagui, un enfant de la télé, écrit par le journaliste René Chiche et publié aux Editions Mareuil, on apprend que Nagui s’est offert une maison à Saint-Tropez en 1997 pour une somme dérisoire… neuf millions de francs. Et cet achat immobilier s’est avéré très rentable, car « d’après les agents immobiliers de la Côte d’Azur, le bien de Nagui vaudrait entre 8 et 10 millions d’euros s’il était commercialisé aujourd’hui », écrit René Chiche. . Un bon investissement qu’il aime rentabiliser en invitant ses amis dès qu’il en a le temps.
Nagui et les chevaux : d’où est venue cette rumeur absurde ?
Souvenez-vous : à l’été 2020, Nagui était au centre de rumeurs absolument folles. De faux comptes sur les réseaux sociaux, calqués sur des médias français, l’accusent d’être au cœur de cet acte de barbarie contre les chevaux. Il faut dire qu’à cette époque de nombreux cas de mutilations de chevaux étaient recensés en France et le portrait du robot attaquant ressemble au présentateur. « Affaire du cheval mutilé : l’animateur Nagui est placé en garde à vue », peut-on par exemple lire sur un récit se réclamant de l’Agence France-Presse. Un autre faux compte, imitant parfaitement les médias nationaux, a partagé la fausse nouvelle et poussé la rumeur au sommet des tendances Twitter. Heureusement, tout a finalement été résolu.