Quinet Jean-Marc/Reporters/ABACA
Encore un bug internet ? Ce 12 janvier, alors que les mélomanes pleurent la mort du guitariste Jeff Beck, ancien acolyte des légendes du rock Clapton et Jimmy Page, une faute de frappe s’est malheureusement produite dans le sujet préparé par la chaîne franceinfo…
Ne confondez pas Jeff Beck avec Jeff Buckley
Dans la matinée, les journalistes ont diffusé les photos de Jeff Buckley, autre musicien célèbre, qui a chanté la chanson « Hallelujah », décédé accidentellement à 30 ans, après noyade, en 1997 ! C’est du gâchis, alors, quand on sait que Jeff Beck a vécu encore 25 ans après cette date.
Heureusement, le correctif est venu rapidement. Lors du journal télévisé de 7h30, le présentateur s’est excusé pour « l’erreur » sur la photo. Pour rappel, Jeff Beck est décédé mardi « des suites d’une crise soudaine de méningite bactérienne », le 10 janvier, comme l’a annoncé le groupe du chanteur. Il avait 78 ans.
>> A voir aussi : « Il faut qu’il arrête » : Jeff Panacloc s’en prend à Michel Drucker dans « TPMP » !
« Il est décédé paisiblement hier » a expliqué sa famille (sa femme Sandra et leurs deux enfants) dans « une profonde tristesse ». Et son meilleur ami, Johnny Depp, a également été très affecté. Ils ont récemment collaboré, entre 2019 et 2022, sur un album intitulé 18, et se sont produits à L’Olympia, à Paris, en juillet dernier.
Johnny Depp est très triste de sa perte
Selon le magazine People, il serait « dévasté » de la perdre. En effet : « Ils avaient une amitié très forte, ils étaient très proches, et ils sont devenus très proches l’été dernier alors qu’ils étaient en tournée ensemble, explique la source de la publication. Depuis deux semaines. Johnny traite toujours cette nouvelle. »