REJOUER Décès de Kim Lavaud en Angola : information judiciaire ouverte, ses parents espèrent être enfin décorés

Le parquet de Montpellier vient d’ouvrir une information judiciaire dans l’affaire de la mort de Kim Lavaud. Le jeune volontaire de l’ambassade de France en Angola était décédé après avoir contracté le paludisme. Ses parents espèrent enfin découvrir la vérité. Au sommaire du journal de France 3 Occitanie également, la suite du procès contre le drame Millas et la fronde contre la ZFE qui s’organise.

Les parents de Kim Lavaud espèrent enfin découvrir la vérité après la mort de leur fille. La jeune femme de 24 ans était volontaire à l’ambassade de France en Angola lorsqu’elle est décédée du paludisme. Le parquet de Montpellier vient d’ouvrir une information judiciaire contre X pour homicide involontaire. La prise en charge de la jeune femme était-elle correcte sur place ? Les fonds pour l’évacuation étaient-ils suffisants ? Les responsables de l’ambassade ont-ils fait ce qu’il fallait ? Autant de questions auxquelles la justice doit désormais répondre.

Egalement au sommaire du journal France 3 Occitanie…

Après une journée perturbée hier, le procès de l’accident de bus de Millas a repris mardi avec le seul accusé toujours hospitalisé. La journée a été consacrée à l’examen de la personnalité du chauffeur d’autobus scolaire.

L’exclusion progressive des véhicules les plus polluants du centre-ville, c’est l’objectif de la ZFE, Zone à Basses Émissions créée dans l’agglomération montpelliéraine. Une ZFE qui ne fait pas que rendre les gens heureux. Un groupe d’opposants s’est formé à Villeneuve-lès-Maguelone

Fin de mission à Bruxelles pour la délégation chargée de promouvoir Montpellier Capitale Européenne de la Culture en 2028 ! Pendant deux jours et à un rythme régulier, la délégation, composée majoritairement du maire de Montpellier, a rencontré des représentants de la Communauté européenne pour bien arrimer le dossier de candidature de la ville.

À LIRE  Incidents à la centrale nucléaire du Tricastin : une enquête médico-légale ouverte

Laisser un commentaire