Révélations : Avant sa mort brutale, Lady Diana voulait partir aux États-Unis…

Lady Diana aurait songé à partir vivre en Amérique sans ses deux enfants, William et Harry, qui seraient restés en Grande-Bretagne… C’est en tout cas ce qu’affirme l’un de ses gardes du corps. Une décision difficile, formulée quelques semaines avant le terrible drame… Révélations.

25 ans après la disparition soudaine de Lady Diana, de nouvelles révélations émergent. La phrase, tirée du livre Protecting Diana : A Bodyguard’s Story (« Protecting Diana : l’histoire d’un garde du corps ») écrit par Lee Sansum, l’un des hommes chargés de sa protection, fait alors l’effet d’une véritable bombe. Avant le terrible drame qui l’a emportée à seulement 36 ans le 31 août 1997, Lady Diana aurait songé à déménager aux États-Unis, mais sans ses deux fils, William et Harry.

Les journaux m’attaquent, quoi que je fasse

Mais pourquoi une telle décision ?

En vacances à Saint-Tropez avec son compagnon Dodi Al-Fayed sur un yacht, Lady Diana était sous l’œil attentif de Lee Sansum. Dans ses mémoires, il raconte que son protégé lui a dit qu’il voulait quitter la Grande-Bretagne. Le seul moyen d’échapper à la presse… Selon son garde du corps, s’installer en Amérique était un choix très fort des Britanniques, dans le but de protéger les princes William et Harry, eux aussi victimes des tabloïds britanniques.

« Il n’y a rien que je puisse faire au Royaume-Uni. Les journaux m’attaquent quoi que je fasse. Je veux aller aux États-Unis et y vivre pour échapper à tout ça. Au moins aux Etats-Unis ils m’aiment et me laissent tranquille », aurait alors confié Lady Diana. Son garde du corps lui aurait alors demandé si William et Harry l’accompagneraient. Ce à quoi elle aurait répondu par la négative en expliquant pourquoi : elle n’aurait jamais eu le droit de les retirer à la famille royale… « Je pourrai certainement les voir pendant les vacances scolaires », aurait-elle confié à Lee sansum .

Une décision prise par dépit, donc, et uniquement pour protéger ses enfants de ce fléau dont elle était alors victime. Lady Diana voulait que William et Harry puissent grandir sans que toute l’attention des médias ne la submerge. Une décision douloureuse pour ceux qui ont aimé leurs deux enfants à l’infini.

Lors d’une conférence de presse peu après cette escapade dans le sud de la France, Lady Diana n’a pas évoqué son désir de quitter le pays. Un projet compliqué qu’elle n’aura jamais pu mener à bien, frappée par la mort lors d’un accident de voiture mortel à hauteur du pont de l’Alma. Son compagnon Dodi et le conducteur de la voiture ont également été tués. Une véritable tragédie, qui s’est produite il y a tout juste 25 ans.

À LIRE  L'équipe chinoise remporte 8 médailles d'or au Global Skills Competition

Pourquoi Charles s’est marié avec Diana ?

Pourquoi Charles s'est marié avec Diana ?

Quant à Diana, ses sentiments étaient contradictoires : épouser Carlos incarnait tout ce dont elle avait rêvé, à savoir épouser un jour un prince charmant, mais les doutes et les déceptions ne sont venus qu’avant le mariage.

Pourquoi le prince Charles a-t-il pu épouser Camila ? Contraint de commencer son service dans la Royal Navy en 1973, le père des princes William et Harry aurait pris ses distances avec sa belle. La suite de l’histoire est mieux connue du grand public. Camilla a refait sa vie avec un officier de cavalerie, Andrew Parker-Bowles, qu’elle a épousé le 4 juillet 1973.

Pourquoi le prince Charles ne peut pas être roi ?

Alors que la reine Elizabeth II est le monarque qui règne depuis le plus longtemps au Royaume-Uni, son fils aîné est celui qui a attendu le plus longtemps avant d’être sur le trône. Comme vous le savez probablement, le prince Charles ne deviendra roi qu’à la mort de sa mère.

Qui sera roi après la reine d’Angleterre ?

À la mort de la reine, le prince Charles, aujourd’hui âgé de 73 ans, deviendra roi. Cependant, il jouit de moins de sympathie pour les Britanniques que sa mère ou son fils William.

Qui sera le prochain roi d’Angleterre ?

Prince William futur roi d’Angleterre : ces changements vont les amener à la monarchie avec Kate Middleton. Le destin du prince William est de devenir roi d’Angleterre. Le jour où il monte sur le trône avec Kate Middleton, le duc de Cambridge a la ferme intention de détruire de nombreuses règles.

Pourquoi la reine n’aimait pas Diana ?

Issu d’une famille proche de la royauté, Diana Spencer était la candidate idéale pour épouser le prince Charles, le fils de la reine. Ayant été son père équestre du souverain et ses deux grands-mères dames d’honneur de la reine mère, Lady Diana était loin d’être une étrangère pour Elizabeth.

Qui est Diana pour Elizabeth ?

La sœur d’Elizabeth II avait pris la jeune Diana sous son aile.

Qui était l’amant de Diana ?

La mère des princes Harry et William a notamment flirté avec l’aîné James Hewitt, avant de tomber follement amoureuse de Barry Mannakee, son garde du corps. Selon Allan Peters, ex-responsable de la protection du couple royal, elle serait la première à avoir commis des infidélités au sein de leur couple.

Qui était l’amant de Diana ?

Une « romance mystérieuse » jamais officialisée dans les médias. Avant Dodi Al-Fayed, Lady Diana aurait eu plusieurs amants présumés, dont un nommé James Gilbey.

Qui etait l’amant de Diana ?

Avant Dodi Al-Fayed, Lady Diana aurait eu plusieurs amants présumés, dont un nommé James Gilbey. Le documentaire rappelle qu’un enregistrement d’une conversation intime entre la princesse de Galles et cet homme « a été remis au journal The Sun ».

Qui conduisait la voiture de Diana ?

L’accident s’est produit dans le tunnel sous le pont de l’Alma à Paris et quatre personnes se trouvaient à bord du véhicule. Outre la mère des princes William et Harry, il y avait aussi Henri Paul, chef de la sécurité au Ritz qui conduisait la voiture, le garde du corps Trevor Rees-Jones et enfin Dodi Al-Fayed.

Quel âge a la vie de Diana ?

Quel âge a la vie de Diana ?

La mère des princes William et Harry est décédée à 4 heures du matin. dans la force de l’âge alors qu’il n’avait que 36 ans.

Qui est la famille de Diana ?

Qui etait l’amant de Diana ?

Avant Dodi Al-Fayed, Lady Diana aurait eu plusieurs amants présumés, dont un nommé James Gilbey. Le documentaire rappelle qu’un enregistrement d’une conversation intime entre la princesse de Galles et cet homme « a été remis au journal The Sun ».

À LIRE  Humour : La Bajon - rire Cynthia et le Prince

Comment le prince Charles a rencontré Diana ?

En raison de sa jeunesse, de son sang bleu et de sa docilité apparente, Diana Spencer n’était pas préparée et leur rencontre a probablement été arrangée lorsque la jeune femme, le 30 juillet 1980, a pu admirer Charles lors d’un match de polo à Cowdray Park auquel elle participe.

Qui est mort dans l’accident de Lady Di ?

Le 31 août 2022 marquera le 25e anniversaire de la mort de la princesse Diana. Diana avait 36 ​​ans lorsqu’elle est décédée dans un accident de voiture à Paris avec son compagnon Dodi Al-Fayed en 1997.

Où s’est mariée Diana ?

Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ? La cérémonie du « mariage du siècle » (décrit comme tel par les médias du monde entier) a eu lieu à la cathédrale Saint-Paul de Londres le mercredi 29 juillet 1981 et a été regardée par 750 millions de spectateurs.

Où a eu lieu le mariage de Lady Diana ?

Cela fait déjà 41 ans que ce vendredi 29 juillet, Lady Diana et le prince Charles se sont mariés à l’abbaye de Westminster à Londres. Une cérémonie qualifiée de « mariage du siècle », qui a été suivie par 750 millions de téléspectateurs.

Qui était l’amant de Diana ?

Une « romance mystérieuse » jamais officialisée dans les médias. Avant Dodi Al-Fayed, Lady Diana aurait eu plusieurs amants présumés, dont un nommé James Gilbey.

Qui a survécu à l’accident de Lady Di ?

Qui a survécu à l'accident de Lady Di ?

L’accident La voiture fait une embardée et percute violemment un pilier du tunnel. Le seul passager survivant est le garde du corps Trevor Rees-Jones, malgré de nombreuses fractures des os du visage (ne portant pas sa ceinture de sécurité).

Où Lady Di a-t-elle grandi ? Née le 1er juillet 1961 à Sandrigham, Lady Diana est le quatrième enfant de Frances et Edward Spencer. C’est dans la campagne de Norfolk, située au sud de l’Angleterre, que la petite fille grandit entourée de ses deux sœurs et de son frère. Sur les images, la petite tête blonde semble vivre une enfance tranquille.

Qui etait dans la voiture avec Lady Diana ?

Aux premières heures du 31 août 1997, le monde apprend que Diana Spencer, ex-épouse du prince Charles, prince de Galles, a été tuée dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris. Son compagnon Dodi Al-Fayed et le chauffeur du véhicule Henri Paul sont morts sur les lieux.

Où s’est mariée Diana ?

Malgré ce manque d’enthousiasme flagrant, le mariage du prince Charles et de Diana Spencer a lieu le 29 juillet 1981, à la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Où a eu lieu l’accident de Lady Di ?

Paris, 31 août 1997, 00:25 Une Mercedes lancée à toute allure tente de doubler les photographes. A bord : quatre personnes, dont Diana et son amant. Sous le tunnel de l’Alma, c’est un accident.

Est-ce que le prince Charles est marié avec Camélia ?

Est-ce que le prince Charles est marié avec Camélia ?

Camilla Parker Bowles : ses rares confidences sur son mariage avec le prince Charles. A l’occasion de son 75e anniversaire en juillet prochain, Camilla Parker Bowles a accordé une interview à l’édition britannique de « Vogue ». Le 9 avril 2005, Camilla Parker Bowles a dit « oui » au prince Charles.

Quel âge a la princesse Camélia ? Camilla Parker Bowles a 75 ans : mais au fait, depuis combien de temps connaissez-vous le prince Charles ?

Est-ce que le prince Charles et Camilla sont mariés ?

Le mariage de Charles, prince de Galles (56 ans) et de Camilla Parker Bowles (57 ans) a eu lieu lors d’une cérémonie civile au Windsor Guildhall le 9 avril 2005 à 13h30 (heure de Paris).

Pourquoi Camilla n’est pas princesse de Galles ?

Elle est mariée au prince héritier et future reine consort. Cependant, Camilla n’est officiellement désignée que comme la duchesse de Cornouailles, pas comme la princesse de Galles.

Est-ce que le prince Charles est marié avec Camélia ?

Mariée au prince Charles depuis 2005, Camilla Parker-Bowles vit aujourd’hui en paix, mais cela n’a pas toujours été le cas, notamment lorsque sa relation avec le prince de Galles a été révélée… En 1981, le Royaume-Uni est en crise.

Pourquoi Camilla ne sera pas reine ?

Elle est mariée au prince héritier et future reine consort. Cependant, Camilla n’est officiellement désignée que comme la duchesse de Cornouailles, pas comme la princesse de Galles.

Pourquoi Camilla sera reine consort ?

La reine Elizabeth II a tranché : elle a demandé qu’à sa mort, Camilla, deuxième épouse du prince Charles, devienne reine consort lorsque son mari accède au trône, mettant fin au délicat débat qui divise les Britanniques. Théoriquement donc, Camilla deviendra reine.

Est-ce que Camilla sera reine consort ?

Ce week-end, la reine Elizabeth II a déclaré qu’elle souhaitait que sa belle-fille Camilla, l’épouse du prince Charles, assume le titre de reine consort lorsque le prince de Galles prendra le trône.

Qui conduisait la voiture de Diana ?

Henri Paul, né le 3 juillet 1956 à Lorient et mort le 31 août 1997 à Paris, est le conducteur de la Mercedes S280 dans laquelle Lady Diana est décédée le 31 août 1997.

Où Diana s’est-elle mariée ? Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ? La cérémonie du « mariage du siècle » (décrit comme tel par les médias du monde entier) a eu lieu à la cathédrale Saint-Paul de Londres le mercredi 29 juillet 1981 et a été regardée par 750 millions de spectateurs.

Laisser un commentaire