Salvatore Adamo : pourquoi son mariage avec Nicole Durant a fait…

Le mariage de Salvatore Adamo avec Nicole Durant en 1969 a fait sensation. C’est dans le documentaire « Salvatore Adamo, ma vie, la vraie… » diffusé le 27 janvier 2023 sur TF1 que le chanteur s’est confié à ce sujet.

Salvatore Adamo a été marié une fois. C’est en 1969 qu’il épouse Nicole Durant, peu de temps après qu’elle soit tombée enceinte de leur premier enfant. S’ils n’ont pas voulu faire une cérémonie en grande pompe à cause des fans qui risquaient d’arracher le voile de la mariée, les amoureux se sont dit « oui » lors d’une cérémonie intimiste à Jemappes (Belgique). A l’époque, les journaux ont reçu une photo de cette union, sauf que le dossier étant incomplet, le mariage n’a pas eu lieu. Lors de son passage au Chili, Salvatore Adamo s’est retrouvé au cœur d’une rumeur de faux mariage. « J’avais annoncé la nouvelle avec l’intention de l’officialiser à mon retour. Je m’étais dit qu’après un mois au Chili, à mon retour, les choses se seraient calmées et seraient acceptées. C’est là que j’ai mal pris. J’ai fait moi-même, tu ne peux pas savoir ce que je lis sur moi… » confiait-il au documentaire « Salvatore Adamo, ma vie, le vrai… » diffusé le 27 janvier 2023 sur TF1.

Salvatore Adamo : son mariage avec Nicole critiqué

A son retour, Salvatore Adamo a été attaqué pour son mariage discret. Mais en fait, pour lui, c’était une question de popularité. Il ne voulait pas perdre sa popularité auprès des jeunes femmes qui l’admiraient. De plus, le chanteur a été contraint de justifier l’absence de sa femme au Chili. « Quand un homme va à son bureau, je ne pense pas qu’il emmène sa femme avec lui », déclarait-il dans les journaux de l’époque. Pour apaiser les stars du porno, Salvatore Adamo décide d’officialiser son mariage avec Nicole le 28 février 1969. Les deux amants organisent un mariage civil à la mairie de Liège. Malgré cela, la presse s’est sentie trahie et ne lui a pas pardonné ce qu’elle a appelé « une formalisation du sexe », c’est-à-dire un faux mariage. « Je ne pensais pas que cela ferait cet ouragan. » a-t-il ajouté dans le documentaire. En représailles, les radios françaises ont boycotté sa nouvelle chanson printanière, « Amainer sur la lune ». De leur union, Salvatore Adamo et Nicole ont eu deux enfants : Antoine et Benjamin.

À LIRE  "Harry & Meghan" : "Meghan est devenue le bouc émissaire du palais", révèle une nouvelle bande-annonce

Laisser un commentaire