Salvatore Adamo: trouvé dans un échantillon endommagé, le …

Par Lola G. Le 27 janvier 2023 à 16:10

Ce mardi 24 janvier 2023, Salvatore Adamo a accordé une interview à Paris. Après avoir perdu la voix après avoir été pris dans une manifestation qui a mal tourné, le chanteur a accepté d’expliquer en détail ce qui s’est passé.

Le chanteur a de nouveaux soucis de santé… Il y a une semaine, Salvatore Adamo annulait ses interviews ainsi qu’un concert à Barcelone. Au début du mois, le Parisien révélait : « Salvatore Adamo souffre d’un hématome aux cordes vocales qui provoque une aphonie passagère. Il ne peut pas chanter comme ça. » Le mardi 24 janvier 2023, dans les colonnes du journal, la chanteuse a déclaré : « J’ai été sans voix pendant dix bons jours. Rien n’est sorti, c’était tendu, c’est le moins qu’on puisse dire. »

Acceptant d’en dire plus, Salvatore Adamo a déclaré : « Ce problème a commencé au Chili, où je me produisais en septembre dernier. J’ai été pris dans une manifestation, et j’ai respiré des gaz lacrymogènes. Il allait mourir, c’est fou qu’on mette ça sur les gens ». J’ai pu chanter le lendemain, j’ai fait deux concerts en Belgique, mais j’étais mal à l’aise, et j’ai forcé ma voix… Et en toute transparence, confie l’artiste : « J’ai failli éviter ce qui m’est arrivé en 2019 : un sulcus, une fissure dans la corde vocale, sur laquelle j’ai été opéré. Ensuite, j’ai pu éviter l’opération. J’ai eu plusieurs séances d’orthophonie, et la voix revient. »

Salvatore Adamo : « La brûlure était atroce »

Le mercredi 25 janvier 2023, dans les colonnes de Soir Mag, la chanteuse avait déjà évoqué cet accident. « Il y a quelques semaines, j’étais à Santiago du Chili pour un concert. Ma sœur et moi marchions dans l’avenue principale de la ville et nous avons croisé des manifestants. Soudain, j’ai vu au-dessus de nous comme un nuage. Je ne savais pas que je l’avais , mais c’était des gaz lacrymogènes. Je n’avais jamais respiré auparavant et je dois dire que la brûlure était profonde à ce moment-là », a-t-il déclaré, avant de glisser : « Je ne savais pas à quel point mes cordes vocales avaient été mises à rude épreuve par l’attaque. . »

À LIRE  Loana révèle la vérité sur ses yeux... Liam Gallagher tente de former un super groupe avec John Squire (Stone Roses)...

Laisser un commentaire