Sauvé au Moyen-Orient qui a été retrouvé dans un tunnel de métro…

Échappé aux soins, un chat a trouvé refuge dans les entrailles de Londres jusqu’à ce qu’il soit retrouvé par les agents du métro. Il fallait qu’il soit attrapé sain et sauf, ce qui était loin d’être gagné à cause de la méfiance de l’animal.

Amené en Angleterre depuis les Émirats arabes unis, le chat s’est caché dans un passage souterrain jusqu’à ce qu’il soit secouru et adopté, a rapporté l’Evening Standard.

En octobre 2022, un chat tigré blanc vient d’arriver au Royaume-Uni après avoir été secouru à Dubaï. Il y a été retrouvé blessé et soigné, avant d’être transféré à Londres où il a été placé dans une famille d’accueil.

Le mau arabe félin (plus proche du mau égyptien) s’est échappé et s’est finalement réfugié dans un tunnel sur la ligne de métro Victoria. Il y a passé dix jours et sa présence a été signalée par des chauffeurs de métro. David Nobbs, le chef de la station de Pimlico, est allé le chercher.

Pendant plusieurs jours, l’homme a tenté en vain de l’attirer dans un piège fourni par une organisation locale, avec de la nourriture pour chat. Suivant les conseils de sa femme, il changea de poisson. Cette nouvelle approche a porté ses fruits; attiré par l’odeur, le routard s’est retrouvé enfermé.

Nouveau nom et nouvelle vie pour Pimlicat

Capturé sain et sauf, le chat, alors nommé Pimlicat par David Nobbs, a été élevé par Friends of Felines. La guilde l’a élevé, l’a renommé Goku et a commencé à lui trouver une famille aimante. Il l’a reçu aux alentours de Noël.

À LIRE  30 meilleurs avis sur les clapiers pour chats d'extérieur en 2022 : après avoir recherché des options

&#xD ;

Amis des Félins / Facebook

A lire aussi : « Je commence à perdre espoir » : il a vu son chat disparaître 7 mois plus tôt et il ne s’y attendait pas.

Charlotte Kemp, son mari et leurs 3 enfants, qui vivent dans le Suffolk à 80 kilomètres, cherchaient un chat à adopter après la mort de leur ami félin. Le fils aîné du couple, « qui est autiste, voulait un chat blanc », a déclaré sa mère. Quand il a vu Goku sur le site des Amis des Félins, il a immédiatement su qu’il était fait pour eux.

Expliquant la distance et la peur, le chat, maintenant nommé Jingles, s’est avéré très affectueux envers sa nouvelle famille. Charlotte Kemp a déclaré qu’elle l’avait suivi partout depuis son arrivée.

&#xD ;

Lire la suite

Laisser un commentaire