Sempack France présente une nouvelle image de marque – Toutes les informations sur les emballages

Sommaire

Sempack France dévoile sa nouvelle image de marque

15 22 juillet | e. bonus

| #4148

:: nourrir

Désormais réunies au sein du groupe Sempack France depuis fin 2020, les deux entités Sempack et Semco ont rendu publique leur nouvelle image de marque. Effectif à partir du 11 juillet, il comprend un rebranding complet de l’image de marque de chaque entité avec un nouveau logo, un nouveau site internet et une évolution de leur identité, mission et vision pour renforcer leur position sur le marché des emballages souples et rigides.

Pour Sempack, des couleurs claires et brillantes ont été choisies qui définissent la nouvelle identité : « Creating impactful eco-solutions ». Le logo rappelle la source d’inspiration du groupe ; les tons bleus font référence à l’océan et à la minéralité de la planète pour la préserver, explique Sempack. Enfin, les nuances de gris reflètent son activité industrielle dans le secteur de l’emballage souple, et la pochette souple Sempack® 100% recyclable en est la vitrine.

Quant à Semco (« Emballage selon la Nature »), ses couleurs identitaires ont été reprises et évoluées vers des teintes vives : une palette de rouge représentant Monaco, le territoire où est née l’entreprise, et des tons beige et gris comme représentation de et le cœur de métier du fabricant qui est l’emballage rigide.

Quant aux logos Sempack et Semco, ils portent leur histoire, leur héritage et leur offre. Les formes graphiques de chaque entreprise montrent la circulation de leurs méthodes responsables, traces que les deux acteurs souhaitent laisser dans l’histoire du packaging et symbole de la dynamique du groupe.

« Les développements de l’identité des marques Sempack et Semco renforcent notre crédibilité et notre notoriété en renforçant notre promesse de contribuer positivement à la transition écologique et énergétique du marché de l’emballage industriel », a déclaré Wenaël Regnier, PDG et fondateur de Sempack France.

Quels sont les différents types d’emballages ?

Quels sont les différents types d'emballages ?

De plus, un nouveau plan stratégique de marketing, de vente et de communication sera mis en place. De nouveaux sites Web sont également en cours de construction et seront lancés dans les semaines à venir.

Toute reproduction est interdite sans l’autorisation écrite d’Emballage Digest ou mention du support

  • Il existe cinq matériaux d’emballage de base : le papier, le plastique, le verre, le métal et le bois (palettes). Une sixième catégorie comprend les composites : lorsque l’emballage est constitué d’un mélange de plusieurs matériaux.
  • Quelles sont les différentes caractéristiques des emballages ? TYPES D’EMBALLAGES EN PLASTIQUE
  • Emballage en PET. Le contenant en PET peut être semi-rigide ou rigide, il est léger, capable de résister à des chocs violents. …

C’est quoi l’emballage primaire ?

Emballage en PEHD. Le PEHD, cependant, est plus dur, plus opaque et peut résister à des températures élevées. …

Qu’est-ce qu’un conditionnement primaire et secondaire ?

Emballage barrière multicouche Emballage fluoré

À LIRE  Isabelle Balkany est sortie de l'hôpital quatre mois après avoir tenté de se suicider

Quelles sont les trois types de packaging ?

L’emballage primaire est le contenant du produit fini, la dernière ligne de défense entre votre produit et le monde extérieur. Quelques exemples : le paquet de chips, la bouteille de vin, la canette, le papier de la tablette de chocolat.

C’est quoi l’emballage secondaire ?

Revenons à l’exemple du vin. Le vin lui-même est versé dans des bouteilles (conditionnement de base). Les bouteilles sont regroupées dans des cartons (emballage secondaire) et ces cartons sont chargés sur une palette et maintenus par un film thermorétractable pour la livraison (emballage tertiaire).

Quels sont les 3 types d’emballage ?

En général, 3 types d’emballages sont utilisés pour conserver et protéger les produits : les emballages primaires, les emballages secondaires et les emballages tertiaires.

Qu’est-ce qu’un conditionnement primaire et secondaire ?

L’emballage secondaire est un groupe d’emballages primaires. Il offre plus de protection et permet au produit d’être commercialisé à plus grande échelle. Il s’agit principalement de boîtes en carton, bien qu’elles puissent également être en plastique.

Comment s’écrit le mot emballage ?

Comment s'écrit le mot emballage ?

En général, 3 types d’emballages sont utilisés pour conserver et protéger les produits : les emballages primaires, les emballages secondaires et les emballages tertiaires.

Revenons à l’exemple du vin. Le vin lui-même est versé dans des bouteilles (conditionnement de base). Les bouteilles sont regroupées dans des cartons (emballage secondaire) et ces cartons sont chargés sur une palette et maintenus par un film thermorétractable pour la livraison (emballage tertiaire).

Quel est la nature du mot emballage ?

emballage n.m. L’acte d’emballer; emballage, emballage.

Est-ce que l’emballage ?

Qu’est-ce que l’emballage ? emballage nf. L’acte d’envelopper, qui emballe; emballage.

Quel est le nom de emballer ?

Action d’emballage, c’est-à-dire collecter et recouvrir ou placer un conteneur pour le protéger pendant le transport. Le résultat de l’action décrite ci-dessus. Un conteneur dans lequel les produits sont placés, en logistique.

Quel est le nom de emballer ?

L’emballage est défini comme tout objet contenant des matériaux de toute nature, destiné à contenir et à protéger des biens spécifiques allant des matières premières aux produits finis, à permettre leur manutention et leur transport du producteur au consommateur, et à assurer leur livraison.

Quel est le nom de éviter ?

Envelopper, envelopper.

Quel est le nom de atteindre ?

Envelopper, envelopper.

Quels sont les principaux emballage ?

AVOID (a. m.)[é-vi-te-man] Actions à éviter.

C’est quoi l’emballage d’un produit ?

arriver (n.) 1. action d’arriver; son résultat.

C’est quoi l’emballage primaire ?

Le plastique est au premier rang des emballages en France, avec 34 % du marché, devant le carton. C’est également le matériau d’emballage principal pour de nombreux UVC de conditionnement. L’industrie alimentaire absorbe 65 % des emballages plastiques (au contraire, 50 % des aliments sont emballés dans du plastique).

Comment définir un packaging ?

Comment définir un packaging ?

L’emballage est l’ensemble des éléments vendus avec le produit pour assurer sa présentation, son stockage ou son transport. L’emballage est aussi souvent appelé emballage ou emballage selon sa nature.

L’emballage primaire est le contenant du produit fini, la dernière ligne de défense entre votre produit et le monde extérieur. Quelques exemples : le paquet de chips, la bouteille de vin, la canette, le papier de la tablette de chocolat.

Quels sont les critères d’un bon packaging ?

Définition du mot Emballage L’emballage désigne l’ensemble des techniques d’emballage et de conditionnement d’un produit, utilisées principalement pour présenter ce produit.

Pourquoi avoir un bon packaging ?

Quels sont les 3 niveaux d’emballage et quelle est la fonction de chacun ? Emballage primaire : il s’agit de l’enveloppe matérielle en contact direct avec le produit, également appelée « emballage ». Emballage secondaire : il entoure l’emballage, également appelé « emballage ». Il a un rôle physique, il permet de regrouper les produits en unités d’achat et c’est un support d’information.

Quels sont les matériaux écologiques et recyclables pour des packagings ?

Quels sont les matériaux écologiques et recyclables pour des packagings ?

Un bon emballage doit se démarquer des autres emballages sur la même étagère. En plus d’être visible, il doit également susciter l’envie de l’acheteur. Deux aspects doivent donc être pris en compte : la pertinence du message véhiculé et la perception sensorielle de l’emballage.

Le packaging permet de se différencier Original et innovant, il attire, rage et se démarque des autres en offrant une véritable identité. D’un seul coup d’œil, il indique à l’acheteur potentiel pourquoi ce produit particulier est meilleur que ses concurrents. L’emballage est important pour se différencier de la concurrence.

À LIRE  Le Conseil national de l'information géographique change de nom et de mission

Comment faire un packaging écologique ?

Facilement recyclable, la boîte en carton reste l’emballage idéal et le plus écologique : biodégradable car en fibre de bois et recyclable. 🖐 En France, 65% des cartons sont recyclés ! Le carton est fabriqué à partir de cartons rebutés en récupérant les fibres de bois.

Quel est l’emballage le plus écologique ?

Le carton est-il biodégradable ? Sa fabrication réduit les émissions de CO2 et d’huile jusqu’à 60% par rapport à d’autres matériaux. 2. Il est 100% recyclable et biodégradable. Le carton ondulé se dégrade complètement en un an maximum.

Qu’est-ce qu’un emballage écologique ?

Les emballages en fécule de maïs sont fabriqués à partir d’un matériau biodégradable et sont idéaux pour les produits à usage limité, comme les plats à emporter. La fécule de maïs est une bonne option pour les emballages alimentaires respectueux de l’environnement et peut également protéger le récipient pendant le transport.

C’est quoi un emballage recyclable ?

Facilement recyclable, la boîte en carton reste l’emballage idéal et le plus écologique : biodégradable car en fibre de bois et recyclable. �� En France, 65% du carton est recyclé ! Le carton est fabriqué à partir de cartons rebutés en récupérant les fibres de bois.

Quel emballage est le plus recyclable ?

En matière d’emballage, la responsabilité dépend de la prise en compte de la possibilité de réutiliser ou de recycler l’objet ou, à la limite, de la vitesse de sa dégradation en décharge. Un sac en plastique, par exemple, peut être réutilisé plusieurs fois, mais finira par être déchiré et jeté à la poubelle.

Comment savoir si un emballage plastique est recyclable ?

Les emballages recyclables sont des emballages qui peuvent être transformés pour être réutilisés. Il peut donc être qualifié d’écologique car il réutilise le même matériau au lieu d’en produire un nouveau, ce qui conduit à la préservation des ressources naturelles.

Qu’est-ce qu’un emballage écologique ?

De plus, le grand avantage du verre est qu’il est plus facile à réutiliser que le plastique (vous pouvez utiliser des pots de confiture pour faire des pots pour vos plantes par exemple), mais surtout : il est recyclable à l’infini.

Comment savoir si un emballage est recyclable ?

Pour commencer, tous les emballages en plastique doivent avoir un logo triangulaire avec 3 flèches. Ce logo (cercle mobius) indique que le produit est recyclable (ce qui paradoxalement ne signifie pas qu’il le sera).

Quels sont les emballage recyclable ?

En matière d’emballage, la responsabilité dépend de la prise en compte de la possibilité de réutiliser ou de recycler l’objet ou, à la limite, de la vitesse de sa dégradation en décharge. Un sac en plastique, par exemple, peut être réutilisé plusieurs fois, mais finira par être déchiré et jeté à la poubelle.

Est-ce que le plexiglas est écologique ?

L’anneau de Möbius (également appelé boucle, anneau ou ruban) est le symbole universel des matières recyclables depuis 1970. Désormais très répandu, il est utilisé pour indiquer qu’un produit est valorisable. Si le cercle contient un pourcentage au milieu, la signification change complètement.

Mais quel matériau peut être recyclé ? L’acier, l’aluminium, le papier blanc ou kraft, le plastique (type HDPE, HDPE, PP, PET…), le polystyrène, font partie des matériaux largement utilisés pour les emballages et qui peuvent être recyclés.

C’est quoi la matière plexi ?

Le Plexiglas® est l’un des matériaux les plus utilisés en merchandising pour la production de présentoirs et de mobilier. Souple et léger, il est aussi écologique qu’économique, sinon plus.

Quelle est la différence entre le plexiglas et le polycarbonate ?

Quel matériau pour remplacer le verre ? Le plexiglas et le polycarbonate massif sont deux matériaux qui remplacent de plus en plus le verre traditionnel.

Pourquoi le plexiglas est cher ?

Le plexiglas est un matériau semblable au verre et au plastique que l’on retrouve dans de nombreux objets et espaces du quotidien. Solide, résistant, facile à travailler et isolant, il possède de nombreuses qualités, mais est esthétiquement moins durable que le verre en raison de sa tendance à se ternir.

Est-ce que le plexiglas est recyclable ?

Le plexiglas est plus lumineux : il a une transmission lumineuse de 92% alors que le polycarbonate est de 88%. Pour obtenir une plus grande transparence, le polycarbonate est traité à l’aide de procédés spéciaux, mais avec le temps, il a tendance à jaunir.

Est-ce que le PMMA est recyclable ?

Par ailleurs, le plexiglas a connu un développement très intéressant ces dernières années. En effet, ce matériau ne s’est pas démocratisé comme le verre alors que son rendu est quasiment identique. Sans parler du fait qu’il coûte plus cher que le verre aujourd’hui.

Est-ce que le plexiglas est Ecologique ?

Il est surtout connu sous son nom commercial. C’est du plexiglas ! Utilisé presque partout, dans les restaurants, les commerces et les bureaux, ce matériau n’est pas recyclable au Québec ni au Canada. Or, cette résine est récupérée ailleurs dans le monde, aux États-Unis notamment.

Qu’est-ce qui peut remplacer le plexiglas ?

Le Green-Cast® est une feuille de PMMA coulé (poly-méthacrylate de méthyle), qui peut être entièrement recyclée pour obtenir à nouveau la matière première d’origine : le monomère (MMA). Ce monomère peut être réduit en sirop et constitue le composant de base du PMMA coulé.

Quelle est la différence entre plexiglas et polycarbonate ?

Souple et léger, il est aussi écologique qu’économique, sinon plus. Capable de supporter une découpe laser de haute précision, le Plexiglas® transparent est un excellent substitut au verre ou au métal dans la production de présentoirs et autres éléments marketing.

Quel plexiglass pour remplacer une vitre ?

Le verre synthétique en polycarbonate convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. A l’extérieur, le polycarbonate (notamment le polycarbonate alvéolaire) résiste aux intempéries (même à la grêle) et se déforme difficilement.

Laisser un commentaire