Stratégie SEO 2020 : 6 conseils pour référencer votre site web

Vous vous demandez quelle stratégie SEO pour se classer premier sur google en 2020 ? Suivez ces 6 conseils pour améliorer les liens organiques de votre site Web !

De nos jours, une entreprise qui veut réussir doit être visible en ligne via son site Web. Avoir un site Web n’est pas une garantie que les gens vous trouveront. Vous devez également « référencer ». Ce terme signifie que vous devez figurer parmi les premiers résultats de Google qui est le principal moteur de recherche. Pour placer votre site web sur la première page des moteurs de recherche, vous devez optimiser votre référencement ! Comment y parvenir ? Nous vous proposons dans cet article six conseils pratiques pour gérer les premières positions dans google en 2020 !

1. Proposer des contenus utiles pour les internautes

1. Proposer des contenus utiles pour les internautes

Bien sûr, la première règle du référencement est de créer un bon contenu. Si vos articles ne répondent pas bien aux requêtes des internautes, vous aurez du mal à bien vous positionner. Le contenu doit répondre aux attentes des visiteurs. Mais que veulent ces visiteurs ? C’est là que les mots clés entrent en jeu. Vous devez faire la bonne recherche pour les questions, utiliser un champ sémantique très différent et utiliser le réseau intelligent. Avant d’aborder le sujet, rassemblez toutes les questions qui s’y rapportent, ainsi que le champ sémantique. Plus il y a de contenu, mieux c’est. Notez que « riche » ne signifie pas du tout « répétition de mots-clés » ou formulation.

Une fois que vous avez répertorié les mots-clés pour votre entreprise, vous devrez créer une variété de contenus qui traitent de l’intention de recherche liée à ces mots-clés. Cette notion de finalité est très importante en 2020, et pour trouver la réponse, rien de mieux que de consulter google. Si nous nous basons sur les produits, selon les mots clés, l’intention de recherche peut être différente. Parfois, Google ne recherche que les anciennes listes de produits d’un site de commerce électronique. Pour d’autres, ce sera un contenu plus informatif qui viendra au premier plan. Cette méthode est liée à l’intention que Google associe au mot-clé. N’essayez pas de vous écarter de cette voie, analysez les meilleurs résultats et faites exactement la même chose, c’est ce que google veut !

Avoir les bonnes informations est déjà le premier pas vers le SEO. Les décrire en des termes différents revient également au même. Mais vous devez toujours organiser votre contenu correctement. Il vaut mieux être aéré. Aucun lecteur ne sera laissé sur une page dont le contenu sera publié en masse. Essayez d’organiser vos informations en paragraphes, en incluant une note de bas de page pour chacun. Les sous-sections de votre article doivent faire référence à ce qui est publié dans les sous-titres, et les sous-titres doivent répondre à la problématique présentée dans le titre. Idéalement, utilisez une mise en forme pour faciliter la lecture, selon le contexte (gras pour les mots-clés, liste numérotée pour les étapes, etc.).

Enfin, pour que votre contenu soit mieux expliqué, ajoutez des médias à votre article. Vous rendez-vous compte que la façon dont les informations sont consommées aujourd’hui est en train de changer ? Autrefois, les internautes prenaient le temps de lire, mais aujourd’hui, ils ne s’autorisent pas à « perdre du temps » avec un long temps de lecture. Ils ont tendance à manger de la restauration rapide, c’est-à-dire qu’ils peuvent être lus et pris rapidement. Le contenu le plus populaire est le plus regardé, avec de courtes vidéos et images.

VOIR LES SUJETS : Parrainages payants (SEA) ou organiques (SEO) : faut-il choisir ?

2. Avoir un site ergonomique et rapide

2. Avoir un site ergonomique et rapide

Vous devez rendre votre site Web facile à comprendre. Les visiteurs doivent trouver facilement et rapidement les informations dont ils ont besoin. Les internautes sont de plus en plus impatients. Il faut donc favoriser une installation rapide. Ils se connectent également de plus en plus via leurs appareils mobiles. Pour améliorer vos références web, vous devez prioriser la version mobile du contenu web. C’est pourquoi le concept de Mobile First a été créé. En effet, Google s’appuie actuellement fortement sur la version mobile d’un site web pour générer ses classements. Les sites Web sont conçus pour les tablettes et les smartphones, et sont progressivement adaptés aux écrans d’ordinateur.

Par conséquent, la conception de votre site Web doit partir de l’idée qu’il sera principalement consulté à partir d’écrans mobiles. Par conséquent, la première étape consistera à créer un site Web. Les éléments suivants seront progressivement convertis en ordinateurs de bureau. Ensuite, il faut proposer un agencement de tableau de bord mobile, avec des tests ergonomiques et des analyses AB spécifiques au mobile… Vous pouvez faire appel à un centre de référence naturel pour développer un site Mobile Friendly et vous accompagner dans votre démarche SEO. politique.

Travailler sur l’ergonomie du site est important pour être « Mobile Friendly ». Pour qu’un site web soit adapté aux smartphones, son contenu doit être facilement – et rapidement – accessible, pertinent, puissant. Pour y parvenir, AMP ou Accelerated Mobile Pages est le plus adapté. Il s’agit d’un système de publication en ligne que le plus grand moteur de recherche a développé, dans le but d’afficher rapidement des pages sur les écrans mobiles. Saviez-vous qu’une page AMP prend en moyenne 0,7 seconde à se charger ? entièrement optimisé pour un référencement réussi !

3. Mettre en place un maillage interne pertinent

3. Mettre en place un maillage interne pertinent

Les liens que vous établissez entre les pages de votre site Web sont très importants car ce sont eux qui permettront aux robots de Google de naviguer sur votre site Web et de trouver vos pages. Il est donc important de s’assurer que vos pages les plus importantes soient bien maillées. Et nous ne parlons pas seulement du menu, mais du contenu des liens des pages qui ont beaucoup de poids dans le transfert de la position de la page interne.

Pour optimiser au maximum le réseau interne, une stratégie de siloing ou de cocon sémantique peut être utilisée. Le but est de créer un ensemble de pages d’un même sujet qui sont regroupées et poussent la page la plus importante.

Pour bien comprendre le concept de cocon sémantique, je vous invite à visionner une série de vidéos réalisée par Olivier Andrieu (Abondances), qui présente une version très simple du concept envisagé par Laurent Bourrelly :

À LIRE  Webinaire : comment évaluer l'impact SEO d'un backlink (acheté)

VOIR PLUS : Marketing en ligne et e-commerce : 6 outils marketing les plus efficaces

4. Corriger les erreurs

Plus votre site est actif, plus vous risquez d’avoir des erreurs. Liens brisés (page 404), erreurs de données éditées, pages de redirection 301… Il faut donc faire des ajustements réguliers pour identifier et corriger ces erreurs qui envoient des images négatives à google car vous lui faites perdre la notion du temps.

Vous ne pouvez identifier les erreurs qu’en consultant la console de recherche ou en utilisant un logiciel d’exploration comme Screaming Frog. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également analyser les images et voir exactement ce que Google fait lorsqu’ils visitent votre site Web.

5. Travailler son netlinking

5. Travailler son netlinking

Lorsque vous avez réussi à créer des contenus utiles, présentés dans un environnement ergonomique, sans erreurs et avec un bon maillage, il est maintenant temps de travailler sur le netlinking. Ou en d’autres termes, obtenez toujours des backlinks (lien vers votre site Web) pour augmenter sa popularité et son importance. Qu’est-ce que c’est? Supposons que vous êtes un consultant. Vous avez de l’expérience, vous êtes l’un des meilleurs dans votre domaine, mais vous n’arrivez pas à attirer suffisamment de clients. Maintenant, vous demandez de l’inspiration. Pendant que vous y serez, vous serez mieux connu et plus susceptible d’être interviewé. C’est la même situation sur Internet. Afin d’avoir une meilleure information, vous devez améliorer votre réseau.

Pour y parvenir, vous avez le choix entre plusieurs méthodes qui peuvent certainement être combinées.

Le linkbaiting

Linkbait est un mot anglais qui signifie « linkbait ». Il sert à générer un grand nombre de liens externes. Pour que d’autres sites Web soient liés à vous, votre contenu doit être de haute qualité, jusqu’à ce qu’il soit très « populaire ». Il peut s’agir d’un contenu expert sur un site précis, d’une étude, d’une infographie… Autrement dit, il est suffisamment important pour que d’autres sites le mentionnent naturellement. Le linkbaiting est définitivement le bon moyen de créer des liens sur internet, car il respecte les consignes de google. L’inconvénient est que les prestations ne sont pas toujours garanties.

Les partenariats et guest blogging

Vous contacterez des sites Web pour leur donner du contenu gratuit lié à la situation que vous pouvez télécharger votre lien. Vous pouvez aussi proposer un échange de lien mais il vaut mieux éviter de le faire directement entre 2 sites car l’échange est très visible et le lien peut être dangereux d’être dégradé par google. L’idéal est d’avoir plusieurs zones afin de créer un échange triangulaire.

Le « ninja linking »

Cette méthode a l’avantage d’être entièrement gratuite. L’idée est d’exploiter les sites d’expression fournis par d’autres hébergeurs afin d’y placer vos liens. On peut citer par exemple : les commentaires de blogs, les réseaux sociaux, les informations en ligne, les forums… Pour trouver des sites adaptés, vous pouvez analyser les backlinks de vos concurrents et essayer de voir si vous aussi vous pouvez faire la même chose. Concentrez-vous principalement sur les sites qui permettent d’obtenir des liens dofollow (uniquement des liens repris par google dans ses classements).

L’achat de liens

L’achat de liens ou de liens payants est un moyen rapide d’améliorer votre référencement. En fait, en moins de temps que les liens d’affiliation, le linkbaiting ou les liens ninka, vous pouvez acheter des liens instantanément. De cette façon, vous obtenez des backlinks rapidement : le lien d’affiliation vous référencera. Cette méthode n’est pas vraiment prise en charge par Google. Les sites Web d’achat de liens sont considérés comme des escrocs car ils contournent les principaux algorithmes des moteurs de recherche.

Vous pouvez vous adresser directement aux webmasters et leur faire une offre. Mais pour prendre un peu de risque et gagner du temps, vous pouvez directement acheter des liens depuis des liens d’affiliation dédiés comme BoosterLink, RocketLinks, Getfluence, SEMJuice, Submit…

La création d’un réseau de minisites thématiques

Cette dernière méthode est très efficace mais est une méthode de mise en réseau « chapeau noir » qui doit être utilisée avec prudence. On parle souvent de PBN pour Private Blog Network, mais je préfère le terme « réseau de minisites thématiques » qui convient mieux car vous ne créerez pas forcément que des blogs.

Cette politique est basée sur l’utilisation équitable des noms de domaine arrivant à expiration. Vous achèterez des noms de domaine (NDD) non renouvelés par leur propriétaire d’origine mais comportant tout de même des backlinks. Le mieux est de choisir un NDD dont l’ancien site avait un sujet proche du « money spot » que vous souhaitez pousser. Vous allez créer un site web ou un blog qui ne comportera peut-être qu’une ou plusieurs pages. Le but est de publier un lien vers votre site web.

Selon la concurrence des mots-clés que vous ciblez, vous devrez créer plus ou moins pour obtenir des résultats. La chose la plus dangereuse lorsque vous utilisez cette méthode est de critiquer vos concurrents sur google, ce qui peut entraîner une pénalité ou une désindexation. Il faut donc faire attention afin d’apparaître le plus naturel possible (sites avec des en-têtes et adresses ip différents notamment). Vous pouvez également brouiller les pistes en bloquant l’accès des robots aux outils de référencement les plus populaires (SEMRush, ahrefs, seobserver, majestueux SEO, etc.). Vous pouvez utiliser le « cloaking » pour montrer vos liens uniquement à google mais pas aux internautes.

Attention : le plus important en netlinking !

A noter que si la connexion réseau est très importante, elle peut être très dangereuse. Avec une mauvaise stratégie, vous pouvez monter trop vite et tout perdre du jour au lendemain. Alors, prenez votre temps et engagez-vous dans un plan à long terme. Voici quelques conseils pour réduire les risques :

6. Tester, analyser, optimiser

En SEO, rien n’est jamais trouvé donc vous ne devriez pas vous reposer même si vous avez atteint la première position. Il faut rester vigilant et essayer de nouvelles choses. C’est aussi en testant l’efficacité de vos actions que vous trouverez ce qui fonctionne.

Utilisez Google Analytics, Search Console et les outils de suivi des mots clés pour comprendre ce qui fonctionne et pourquoi sur votre site. N’hésitez pas à faire de même avec vos concurrents pour vous inspirer. C’est la meilleure façon de procéder !

J’espère que ces conseils vous aideront dans votre stratégie SEO 2020. En fait, chaque point évoqué dans cet article mérite d’être approfondi, mais pour cela il vous faudra un livre… la meilleure stratégie SEO en 2020 !

N’hésitez pas à remplir les commentaires.

Le netlinking, l’un des outils les plus puissants du référencement C’est le processus d’obtention de liens externes de qualité, qui entrent sur le site Web dans le but d’améliorer la réputation de votre site Web auprès des moteurs de recherche à vis.

Quelle est la première étape d’un plan de SEO structure ?

La première étape de cette phase est l’étude du projet, des concurrents et du marché.

Quel est le but de la planification SEO ? Le but premier du référencement est d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur Internet. Pour les internautes en général et vos futurs clients, être en tête des pages de résultats de recherche est un gage de qualité.

C’est quoi le Linking ?

Linking est un terme générique pour une stratégie de création de liens. Cette stratégie comporte deux leviers : la coordination interne et la coordination externe.

Comment fonctionne Internet ? Le networking ou link building en anglais, consiste à multiplier le nombre de liens, backlinks, vers un site internet afin d’améliorer sa notoriété. Le dernier problème est la cote d’importance de Google. Un backlink (BL) ou lien entrant est un lien hypertexte placé sur un site externe qui pointera vers votre site internet.

À LIRE  "J'étais dévastée", lui dit un ancien employé de Twitter...

Comment faire du linking ?

Meilleures façons de se connecter

  • obtenir un bon profil de lien, qui aura l’air naturel sur Google,
  • vérifier les métriques d’autorité de votre profil,
  • connaître les meilleurs types de liens à générer pour améliorer votre référencement,

Comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

Pour créer une stratégie de netlinking, vous devrez trouver des partenaires potentiels. L’objectif est de trouver des publications ou des blogs où vous pouvez publier des articles qui incluent des backlinks vers votre site.

C’est quoi une stratégie netlinking ?

Le netlinking, également appelé « external linking » ou « link building » est une technique de base en SEO, qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, ou « backlinks » pointant vers un site internet, dans le but d’améliorer la visibilité de celui-ci.

Pourquoi utiliser le netlinking ?

Le netlinking consiste à créer des liens entre deux sites Web. Cette méthode vise à donner de la puissance au site en termes de référencement et à le faire découvrir aux lecteurs du site qui publie ce lien.

Pourquoi faire du netlinking ?

Son but est d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site, mais surtout d’améliorer ses références naturelles. Il est donc nécessaire de mener une campagne de mise en relation internet pour recueillir les liens pointant vers la plateforme internet.

C’est quoi une stratégie netlinking ?

Le netlinking, également appelé « external linking » ou « link building » est une technique de base en SEO, qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, ou « backlinks » pointant vers un site internet, dans le but d’améliorer la visibilité de celui-ci.

Comment améliorer le référencement ?

Comment améliorer les liens organiques de votre site Web ?

  • Considérez l’importance du contenu. …
  • Sécurisez le site Web en HTTPS. …
  • Les sites Web adaptés aux mobiles sont importants. …
  • Indicateurs sociaux importants. …
  • Améliorer l’expérience utilisateur. …
  • Les liens sont toujours importants pour les backlinks.

Qu’est-ce qui rend le référencement bon ? une bonne structure de site et un code propre pour faciliter le travail des robots de Google, un ciblage des mots-clés pour attirer les bons visiteurs, un contenu éditorial unique et de qualité pour plaire à Google, quelques bons backlinks pour montrer à Google que votre site existe.

C’est quoi la balise META ?

Description : la balise meta description vous permet d’ajouter une description à une page indexée où vous pouvez ajouter des mots-clés. Celui-ci informe les moteurs de recherche ainsi que les internautes sur le contenu de cette page.

Qu’est-ce qu’un méta-titre ? META TITLE est la balise HTML qui correspond au titre de votre page Web. Il se situe systématiquement en haut du document dans l’entête du code HTML (), constitué de balises. Il est utilisé par les moteurs de recherche pour comprendre le contenu de votre page.

Comment trouver la balise meta ?

Souvent confondue avec la balise title, une méta description est une balise html présente dans la section source de vos pages web. Il est utilisé pour décrire leur contenu et s’affiche sous la zone de titre (lien bleu), sous forme de « snippet », sur les pages de résultats de recherche (SERP).

Quelles sont les balises meta ?

Les balises META sont de petits morceaux de code HTML qui vous aident à décrire le contenu de votre page à Google et aux autres moteurs de recherche. Le mot « Meta » est l’abréviation de métadonnées.

Où placer les balises meta ?

Une méta description est une balise HTML au début d’une page, généralement après la balise TITLE. Où bien le mettre ? En fait, vous pouvez le mettre n’importe où dans l’en-tête HTML, c’est-à-dire entre les balises.

Quelles sont les balises meta ?

Les balises META sont de petits morceaux de code HTML qui vous aident à décrire le contenu de votre page à Google et aux autres moteurs de recherche. Le mot « Meta » est l’abréviation de métadonnées.

Quels sont les balises de métadonnées ?

Qu’est-ce qu’une balise méta ? Les balises META sont utilisées pour placer des métadonnées (métadonnées) dans une page HTML. Nous placerons ces informations dans la section d’en-tête et elles ne seront pas affichées sur la page.

Quelle balise est utile pour Google ?

Ces balises Meta aident à contrôler l’exploration et l’indexation par les moteurs de recherche. Vérifiez pour tous les moteurs de recherche, lorsque les balises Meta et les balises intégrées sont acceptées par Googlehttps://developers.google.com ⺠crawling ⺠special-tagshttps://developers.google.com ⺠crawling ⺠special -tags

Qu’est-ce que le meta web ?

Une méta description est une balise HTML. Il peut être défini comme le titre du site Web. La méta description est l’un des principaux facteurs de référencement d’un site Web. Dans le passé, son contenu était utilisé par les moteurs de recherche pour indexer les sites Web.

Où se trouve la meta description ?

Une méta description est le texte au-dessus du titre dans un résultat de recherche qui montre de quoi parle la page.

Comment utiliser meta HTML ?

Anatomie de la balise META Si l’on veut parler de balises, il faudrait parler de « meta > tag ». Vous avez peut-être remarqué que le nom placé immédiatement après le mot « META » correspond au mot-clé utilisé dans un attribut particulier : selon le cas, il s’agit de l’attribut name ou de l’attribut http-equiv .

C’est quoi une balise H1 ?

La balise h1 donne le titre à la page du site Web. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé car c’est ce que Google valorise le plus. Par conséquent, la balise H1 est une partie importante des références organiques.

Comment utiliser h1 en HTML ? Les chercheurs utilisent cet élément pour comprendre le titre de la page. La syntaxe de la balise H1 est simple. Le texte que vous souhaitez afficher comme titre de la page principale doit être inséré entre les balises d’ouverture et de fermeture â h1>⦠h1>.

C’est quoi les balises h1 h2 ?

Les balises de titre (h1, h2, h3) sont des balises HTML qui indiquent les titres (h1) et les sous-titres. h1 est l’en-tête de premier niveau, h2 est l’en-tête de deuxième niveau, h3 est l’en-tête de troisième niveau et ainsi de suite jusqu’à l’en-tête h6.

Comment utiliser la balise h2 ?

Comme la balise H2 fait référence au sujet principal de l’article (qui peut être résumé formellement dans le titre), elle fera référence à l’élément lexical associé plus précisément que les balises suivantes (depuis H3). à H6).

Qu’est-ce que la balise h2 ?

Il est utilisé pour donner un sous-titre au texte. Idéalement : la balise fournit des informations de contenu à l’algorithme sur le sujet secondaire. Nous appelons cette balise le titre de deuxième niveau pour une raison simple : h pour ‘heading’, ‘titre’ en français, et 2 pour son numéro de position.

Où se trouve la balise h1 ?

Bien que la balise H1 soit souvent connue comme le titre du site, il n’en est rien : la balise H1 correspond toujours au titre principal de la page, alors que le titre principal est celui qui apparaît en haut de l’écran à gauche. et se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.

Comment trouver h1 ?

Pour trouver vos balises H1 : Appuyez sur Ctrl F pour rechercher le mot H1 pour voir si vous avez une balise H1 sur votre page.

Comment faire une balise h1 ?

Mots-clés : Inclure le mot-clé principal de la page dans le h1. Taille : Il n’y a pas de règle absolue, mais essayez de ne pas dépasser 100 caractères : h1 doit être un titre, pas un paragraphe 🙂 Unicité : N’ayez qu’une seule balise h1 par page, car chaque page doit être unique. titre unique.

Quels sont les enjeux du référencement naturel ?

En conclusion, on peut dire que le principal enjeu des références naturelles de Google est de permettre aux entrepreneurs de s’assurer que le positionnement du réseau correspond à leurs aspirations numériques, et ce, à moyen et long terme.

Quelle est l’importance de la référence naturelle ? Les références organiques visent à améliorer le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche et à augmenter votre visibilité. Avec un bon référencement, votre site web apparaîtra sur les premières pages des moteurs de recherche.

Quels sont les 3 enjeux du SEO ?

L’optimisation du contenu, la gestion des mots-clés et la vérification du taux de conversion permettent de maintenir un bon classement à long terme. Le trafic organique généré par le SEO est durable et pérenne.

Quels sont les 3 leviers du référencement naturel ?

Quels sont les 3 leviers naturels ? Les trois bases les plus efficaces pour améliorer la visibilité et le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche grâce aux références naturelles sont le style, la sémantique (contenu de la page) et la réputation du site Web.

Quels sont les 5 piliers du SEO ?

Il s’agit de la mise en page, des modèles de pages, du contenu éditorial sur les différentes pages, de la réputation ainsi que de l’expérience utilisateur.

Laisser un commentaire