Une dizaine d’appartements ont été touchés par la grève russe. L’un d’eux a été complètement détruit. Le nombre peut augmenter.
Au moins trois personnes ont été tuées et une vingtaine blessées mercredi 1er février lorsqu’un missile russe a tiré sur un immeuble résidentiel à Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé la police. « Trois personnes sont mortes et vingt autres ont été blessées » et « au moins huit immeubles d’habitation ont été endommagés, dont un complètement détruit ». Des gens pourraient être sous les décombres », a déclaré la police de Donetsk.
« Plus d’une centaine de policiers sont en service sur les lieux de l’attaque », a-t-il précisé. Des journalistes de l’Agence France-Presse ont vu deux corps où les sauveteurs enlevaient des débris. « Des gens pacifiques sont morts et dorment sous les décombres », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky après le tir de roquette. « C’est une réalité quotidienne dans notre pays. Le pays est au bord du mal total », a-t-il déclaré.
La ville de Kramatorsk est située dans la partie orientale de Donetsk. Le séparatiste soutenu par le Kremlin contrôle la zone industrielle depuis 2014, y compris sa ville principale, Donetsk. Après avoir déclaré l’an dernier que la région est russe, Moscou tente actuellement de la conquérir complètement.
Kramatorsk. Des terroristes russes ont frappé la ville avec un missile balistique faisant des victimes civiles. Certaines personnes sont encore sous les décombres. Il n’y a pas de but sans peur. La seule façon d’arrêter le terrorisme russe est de le vaincre. Dans les réservoirs. Avions de chasse. Missiles à longue portée. pic.twitter.com/jYlltDDl1G
LIRE ICI Pourquoi l’Ukraine doit gagner la guerre
Je souscris
Données illimitées