Obélix de la presse people, il est tombé dedans quand il était gamin et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son divertissement préféré ? Parcourez les réseaux sociaux des stars pour trouver des indices sur des ruptures non divulguées ou de nouveaux partenaires.
S’il a fait plusieurs apparitions sur grand écran, Yves Rénier brille surtout à la télévision dans de nombreux films et séries télévisées. Pourtant, elle a pu faire carrière dans le cinéma car elle a partagé la vie de la fille d’un des plus grands réalisateurs français.
Le 21 avril 2021, l’annonce du décès d’Yves Rénier à l’âge de 78 ans a choqué tout le monde. Personne ne s’attendait à savoir que la disparition de l’acteur, qui fête aujourd’hui ses 79 ans, a été emportée par une crise cardiaque, alors qu’il s’affichait en pleine forme en public un peu plus tôt. Les émotions et la personnalité présentes lors de ses obsèques témoignent de la popularité du comédien, connu pour avoir interprété au fil des ans le commissaire Moulin dans la série éponyme : Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Bernard Montiel, Véronique Genest, Isabelle Morini-Bosc, Laurent Olmedo, Lucien Jean-Baptiste, Jean-Luc Reichmann ou encore Luana et Paul Belmondo. Tous sont là pour accompagner Yves Rénier dans son ultime voyage et soutenir les proches qui souffrent.
Sa dernière compagne Karin, évanouie, est épaulée par Jean et Oscar, le fils qu’il a avec Yves Rénier et les deux autres enfants de l’acteur, deux filles prénommées Samantha, 48 ans et Lola, 36 ans. Cette dernière est le fruit de sa relation avec Hélène. Zidi. Le nom doit vous dire quelque chose et il y a quelque chose car elle n’est autre que la fille de Claude Zidi, réalisateur acclamé de grands classiques de la comédie comme Les Bidasses en folie, L’aile ou la cuisses, Les Sous – talentueux ou Astérix et Obélix contre César.
Lola Rénier Zidi évolue comme son père dans le monde de l’art. Si elle apparaît rarement à la télévision, notamment dans la musique et l’écriture, c’est là que Lola s’épanouit. Elle continue d’entretenir cette passion auprès de sa mère, Hélène Zidi, avec qui elle s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux. Elle-même s’est inspirée de la carrière de son père, puisque Hélène Zidi est devenue comédienne, metteure en scène, écrivaine et directrice de théâtre pour le Roi René à Avignon, où elle a également coaché des comédiens.
Malgré son absence, Yves Rénier reste dans le cœur de ses enfants, de tous ses proches et de sa dernière épouse Karin, qui peine encore à faire son deuil : « J’ai encore toutes les loges. Je ne veux pas qu’on change les taies d’oreiller. « De temps en temps, j’y mets la tête et je l’aspire, racontait-il à Gala en avril dernier. Quand je ne me sens pas bien, je reviens ici, je rentre chez moi. Parfois, j’ai l’impression que je vais voir Yves sort de son bureau… » Choquant.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook